Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A | 28e journée | Spectaculaire vainqueur à Naples (0-4), l'AC Milan se replace 3e

Cédric Granel

Mis à jour 02/04/2023 à 23:06 GMT+2

SERIE A - L'AC Milan remonte sur le podium, et c'est bien mérité. L'équipe de Stefano Pioli n'a ni plus ni moins qu'infligé une leçon de football au leader du championnat d'Italie, le Napoli, dimanche soir, l'emportant largement (0-4) au stade Diego Armando Maradona. Rafael Leao (17e, 59e), Brahim Diaz (25e) et Alexis Saelemaekers (67e) ont été les héros de cette soirée d'artistes.

Rafael Leao buteur pour l'AC Milan à en Serie A, le 2 avril 2023

Crédit: Getty Images

Une démonstration du Milan. En déplacement au stade Diego Armando Maradona pour le choc de la 28e journée de Serie A, dimanche, le tenant du titre a donné une leçon au leader incontesté du championnat, Naples (0-4). Les hommes de Stefano Pioli ont obtenu un succès probant qui leur permet non seulement de remonter sur la troisième marche du podium. Mais aussi de prendre un premier ascendant psychologique sur leurs adversaires qu’ils retrouveront dans dix jours en quarts de finale de la Ligue des champions.
Privés de Victor Osimhen blessé, les Napolitains ont fait pâle figure. Ils ont été totalement surclassés par des Milanais qui ont exécuté le match parfait. Plus entreprenants, les Rossoneri ont rapidement pris les devants. Grâce à des attaques rapides bien négociées et à un Brahim Diaz très inspiré. L’Espagnol a été dans le coup des deux buts de la première période. Après un numéro sur le bord de la touche, il a d’abord été passeur décisif pour Leao (0-1, 17e). Puis il a été buteur après une feinte de frappe de grande classe (0-2, 25e).

Maignan impeccable, Giroud moins en réussite

Après son remplacement (57e), le Milan ne s’est pas arrêté là. Après une bonne récupération au milieu de terrain, Tonali a lancé Leao sur la gauche qui a fini le travail pour s’offrir son deuxième doublé de la saison après celui contre l’Inter en septembre dernier (0-3, 59e). Enfin, l’entrant Saelemaekers a réussi un numéro fabuleux en transperçant, à lui tout seul, une défense apathique (0-4, 67e). Naples est totalement passé au travers.
Même si Mike Maignan, auteur de quatre arrêts, a dû rester très vigilant. On l’a notamment vu repousser de la tête au premier poteau, un tir puissant de Mario Rui (56e), la meilleure opportunité du Napoli. Le portier tricolore a été plus en réussite qu’Olivier Giroud. Titulaire en pointe, il a vu son seul tir du match passer de peu à côté (50e). Qu’importe au vu du résultat, il préfèrera certainement se montrer décisif leur de la prochaine double confrontation entre les deux équipes sur la scène européenne.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité