Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A (29e journée) - Un but de Paulo Dybala et la Roma grimpe sur le podium après sa victoire chez le Torino (1-0)

ParAFP

Publié 08/04/2023 à 21:15 GMT+2

SERIE A - La bonne opération de la 29e journée est signée par la Roma. En déplacement chez le Torino, les hommes de José Mourinho se sont imposés sur la plus petite des marges (0-1) grâce à un penalty de Paulo Dybala. Ce succès, couplé aux nuls de l'AC Milan et de l'Inter Milan, permet aux Giallorossi de monter sur le podium. Ils pointent à deux longueurs de leurs rivaux de la Lazio.

Esultanza Paulo Dybala, Torino-Roma, Getty Images

Crédit: Getty Images

L'AS Rome a profité des points perdus vendredi par l'AC Milan et l'Inter Milan pour se hisser sur le podium de la Serie A en s'imposant samedi chez le Torino (1-0) lors de la 29e journée de Serie A. Un penalty de Paulo Dybala a suffi au bonheur de son entraîneur José Mourinho, dont l'équipe revient provisoirement à deux points de la Lazio Rome (2e), opposée en soirée à la Juventus Turin (7e) au stadio Olimpico.
Les Giallorossi passent devant Milan (4e), muet face à Empoli (0-0), et devant l'Inter Milan (5e), accrochée par la Salernitana (1-1). Ils mettent en outre à cinq points l'Atalanta Bergame (6e), autre grand déçu du week-end parmi les candidats européens avec une défaite à domicile contre Bologne (2-0).

Premier succès à l'extérieur depuis janvier

La Roma n'a pas raté cette belle occasion grâce au 11e but en championnat de Dybala, qui a frappé plein centre le penalty obtenu après une main du défenseur grenat Perr Schuurs (8e). La Louve a ensuite bien géré ce court avantage pour signer sa première victoire à l'extérieur depuis deux mois et demi, malgré quelques frayeurs, sur une tête d'Aleksey Miranchuk (49e) ou un tir de peu à côté de Pietro Pellegri (89e).
A la différence de la Roma, l'Atalanta Bergame a manqué une belle occasion de rejoindre l'Inter à la cinquième place. La "Dea" s'est inclinée à domicile face à une belle équipe de Bologne, qui revient à seulement cinq points (8e), entretenant ses espoirs de retrouver l'Europe pour la première fois depuis plus de vingt ans. L'équipe de Thiago Motta a fait la différence en seconde période grâce à Nicola Sansone (49e) et Riccardo Orsolini (86e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité