Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - Adrien Rabiot buteur, la Juventus l'emporte contre l'Inter (2-0)

Marion Poidevin

Mis à jour 06/11/2022 à 23:36 GMT+1

SERIE A - La Juventus Turin s'est replacé au classement, à l'occasion de son succès sur l'Inter Milan, dimanche soir lors de la 13e journée du championnat d'Italie. Grâce à Adrien Rabiot et Nicolo Fagioli, buteurs en seconde période, les Piémontais ont battu les Lombards (2-0), et doublent leurs adversaires pour revenir remonter cinquièmes, à deux points de l'Atalanta Bergame.

Juventus - Inter

Crédit: Getty Images

Le derby d’Italie redevient propriété de la Juventus Turin. Après trois défaites consécutives face à l’Inter Milan, les Turinois ont remporté un succès précieux à l’Allianz Stadium (2-0), dimanche soir. Adrien Rabiot (1-0, 52e) et Nicolo Fagioli (2-0, 84e) sont les buteurs d’un match qui s’est décanté après la pause. Grâce à cette victoire, la quatrième de suite en Serie A, la Juve en profite pour doubler son adversaire du soir et grimpe à la cinquième place à deux points de l’Atalanta Bergame.
Pourtant, la Juventus a souffert durant cette rencontre et notamment en première période où ils ont eu toutes les peines du monde à s’approcher du but d’André Onana et où ils n’ont cadré aucune de leur quatre frappes. En face, les Nerazzurri ont été les plus tranchants et se sont procurés les meilleures occasions des 45 premières minutes. Trop imprécis, ils n’ont pas réussi à mettre Wojciech Szczesny en difficulté à l’image des tentatives non cadrées de la part de Lautaro Martinez (5e), Edin Dzeko (26e) ou encore Denzel Dumfries (42e).

Rabiot, le déclencheur

Le gardien polonais s’est ensuite imposé devant Hakan Çalhanoglu (47e) avant de repousser la tentative puissante de Lautaro Martinez (75e) suite à une perte de balle au milieu de terrain d’Adrien Rabiot. Le Français, encore auteur d’une excellente prestation au milieu de terrain, a mis les siens sur la voie du succès grâce à son troisième but de la saison en championnat. À la suite d’un corner milanais, Filip Kostic est parti à toute allure dans le couloir gauche avant de centrer vers Rabiot qui a parfaitement ouvert son pied droit pour mettre le ballon hors de portée d’Onana (1-0, 52e).
Un but qui a débridé cette rencontre et laissé plus d’espaces, surtout au sein de la défense milanaise. Revigorés par ce but, les Turinois se sont mieux trouvés au milieu de terrain et ont cherché le break rapidement. Ils ont cru le trouver grâce à une reprise du gauche de Danilo sur corner (63e). Mais après de longues minutes, ce but a été refusé pour une main du Brésilien. Celle-ci était coincée sous le bras de Stefan De Vrij et le capitaine turinois n’avait aucune possibilité de la retirer de la trajectoire du ballon.
Meilleure défense de Serie A avec sept buts encaissés en treize matches, la Juve a donc résisté aux assauts de l’Inter Milan (14 tirs, 4 cadrés) pour piquer en contre-attaque. Kostic a trouvé le poteau sur une belle demi-volée du pied gauche (77e) avant que ce ne soit le jeune Nicolo Fagioli (21 ans) qui assure la victoire à la Vieille Dame d’une frappe déviée par Robin Gosens (2-0, 84e) après une nouvelle passe décisive du latéral serbe. Éliminée de la Ligue des champions, la Juventus poursuit sa remontée au classement en Serie A au détriment de son rival historique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité