Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

SERIE A - CREMONESE - AC MILAN - L'AC Milan marque le pas et laisse Naples s'envoler

Vincent Roussel

Mis à jour 08/11/2022 à 23:01 GMT+1

SERIE A - Contre-performance de l'AC Milan sur le terrain de Cremonese. Ce mardi, les Lombards, largement remaniés et privés d'Olivier Giroud suspendu, ont condédé le nul (0-0) et laisse Naples prendre 8 points d'avance en tête de classement. Le fossé est immense après seulement 14 journées...

Brahim Diaz e Tonali si disperano per un'occasione fallita in Cremonese-Milan - Serie A 2022/2023

Crédit: Getty Images

L’AC Milan laisse un boulevard à Naples en tête du classement de la Serie A. Après la victoire des coéquipiers de Tanguy Ndombélé face à Empoli (2-0), les Rossoneri n’ont pas réussi à imiter les Napolitains, sur la pelouse du 18e, la Cremonese (0-0). Longtemps dominateurs, les Milanais ont manqué de tranchant devant, déboutés par un bon gardien, mais plombés, surtout, par les nombreuses absences, dont celle d’Olivier Giroud.
Exclu le week-end dernier après son but fantastique, et déterminant, face à la Spezia, l’international français aurait bien aidé les joueurs de Stefano Pioli à peser un peu plus dans la surface de leurs voisins lombards, qui n’ont pas proposé grand-chose devant mais se sont, au moins, montrés solidaires et hargneux dans leurs 30 derniers mètres. La troupe de Massimiliano Alvini savait qu’elle ne pourrait opérer qu’en contre, et c’est pour ça que, très rapidement, elle a laissé la balle aux visiteurs.

16 tirs à 6 pour l’AC Milan

Monopolisant le ballon (73% de possession), l’AC Milan, dans un inhabituel 3-4-3, en raison des nombreuses absences derrière (Théo Hernandez, suspendu, Florenzi et Dest, blessés), s’est procuré une tonne d’occasions en première période (9e, 22e, 23e, 25e), mais a aussi buté sur un roc dans le but crémonais. Marco Carnesecchi a dégoûté les attaquants milanais tout au long de la soirée, d’abord d’une superbe parade du pied gauche face à Divock Origi (26e).
C’est ensuite de la main droite qu’il a repoussé devant sa ligne une tête de Malick Thiaw, sur corner (36e). Après Junior Messias, dont la demi-volée puissante a été bien repoussée par Carnesecchi (40e), Divock Origi a bien cru battre enfin l’Italien de 22 ans de près, au retour des vestiaires (56e). Mais son but a logiquement été refusé par le VAR pour une position de hors-jeu.
L’entrée de Rafael Leao à l’heure de jeu n’a pas changé grand-chose pour l’AC Milan, puisque le Portugais, d’un centre rentrant, a lui aussi vu l’étendue du talent du gardien adverse, auteur d’un beau réflexe (68e).
De quoi permettre aux siens, toujours à la recherche d’une première victoire en Serie A, d'obtenir un 7e match nul cette saison. De son côté, Milan, désormais distancé de 8 points par le leader, aura à cœur de rebondir pour son dernier match avant la trêve, dimanche à domicile face à la Fiorentina.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité