Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : La Juve de Rabiot neutralisée par la Sampdoria (0-0)

Maxime Claudel

Mis à jour 22/08/2022 à 23:22 GMT+2

SERIE A - Après sa victoire face à Sassuolo lors de la première journée, la Juventus Turin a été accrochée (0-0) ce lundi soir par la Sampdoria. Annoncé partant à Manchester United la semaine passée, mais finalement toujours là, Adrien Rabiot a pensé ouvrir le score en deuxième période mais a vu son but annulé pour un hors-jeu de Dusan Vlahovic.

Adrien Rabiot

Crédit: Getty Images

Après sa victoire en trompe-l'œil lors de la première journée, la Juventus Turin est déjà retombée dans ses travers. Apathique sur le terrain de la Sampdoria, la Vieille Dame n’a rien fait pour aller chercher les trois points, se contentant d’un piètre match nul qui est à oublier (0-0). Gênes pourra peut-être s’en vouloir, tant il y avait sans doute la place pour faire mieux face à un adversaire à la peine collectivement et individuellement. Au classement, la Juve recolle à l'AC Milan mais ne revient pas à hauteur de l’Inter, de Naples et de l’AS Rome, les trois seuls clubs ayant enchainé deux victoires en autant de journées de Serie A.
Si la Juventus Turin souhaite redevenir un candidat crédible pour le Scudetto, il va falloir sérieusement se secouer. Car c’est peu dire que le club entraîné par Massimiliano Allegri a livré un visage d’une tristesse infinie face à la Sampdoria. Incapables de construire des actions, les Turinois ont erré sur le terrain comme des âmes en peine, à l’image de Dusan Vlahovic. L’attaquant n’a touché que trois ballons avant la pause, signe qu’il a longtemps été esseulé, pas aidé par des partenaires sans idée. Dans ce contexte très favorable, la Sampdoria aurait dû en profiter pour abattre la bête blessée. Elle a failli le faire sur une frappe de Medhi Léris, repoussée sur la barre par Mattia Perin (6e). Sans aucun doute le seul frémissement du premier acte.

La Juve n’a rien montré

La seconde mi-temps a été à l’image de la première : d’un ennui profond. Le discours d’Allegri, si discours il y a eu, n’a eu aucun effet sur ses hommes, dont l’état d’esprit était tout sauf conquérant. Il y a quand même failli y avoir un hold-up de la part de la Vieille Dame. Adrien Rabiot, annoncé à Manchester United ces derniers jours mais bel et bien titulaire, a cru ouvrir le score sur un service de Vlahovic. Mais son coéquipier était hélas hors-jeu avant sa passe en retrait (66e). En fin de match, Filip Kostic a poussé Emil Audero à rester vigilant, sur une reprise à la réception d’un centre de Moise Kean (90e+3). Au regard de la prestation globale, un succès aurait de toute façon été trop bien payé.
On ne retiendra strictement rien du spectacle produit par les 22 acteurs ce lundi soir, sinon que le chemin est encore long pour la Juventus Turin. Ses trois buts inscrits face à Sassuolo suggéraient une embellie pour la troupe d’Allegri. Finalement, c’est un chantier colossal qui s’annonce pour le coach italien. Ce dernier doit vraiment espérer des renforts d’ici la fin du mercato. Il n’y a pas encore péril en la demeure, mais les Bianconeri sont encore loin du compte, y compris en termes de plaisir partagé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité