Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - La Juventus chute sur la pelouse de la Lazio (2-1) malgré un but de Rabiot

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/04/2023 à 22:57 GMT+2

SERIE A - Après trois succès de rang en championnat, la Juventus a chuté sur la pelouse de la Lazio samedi soir (2-1), dans le choc de la 29e journée. Sergej Milinkovic-Savic et Mattia Zaccagni ont fait le bonheur du club romain, alors qu'Adrien Rabiot avait égalisé. Une excellente opération pour le dauphin de Naples, qui reprend cinq points d'avance sur la Roma. La Vieille Dame reste 7e.

Sergej Milinkovic-Savic celebrates during the Italian Serie A match between Lazio and Juventus on April 8, 2023 at the Stadio Olimpico in Rome

Crédit: Getty Images

La Lazio Rome a confirmé sa mainmise sur la 2e place de la Serie A en dominant la Juventus Turin (2-1) samedi lors de la 29e journée, se rapprochant de la qualification pour la Ligue des champions promise aux quatre premiers. S'ils n'ont quasiment aucune chance de rejoindre Naples, leader avec seize points d'avance, les Biancocelesti sont à l'aise dans leur costume de dauphin avec cinq points d'avance sur la Roma (3e), six sur l'AC Milan (4e) et sept sur l'Inter Milan (5e).
Malgré une réaction d'orgueil de la Juventus pour égaliser juste avant la pause par Adrien Rabiot (42e), la Lazio a globalement dominé les débats au stadio Olimpico face à des Bianconeri arrivés sans leur entraîneur Massimiliano Allegri, grippé. Sergej Milinkovic-Savic, dangereux dès les premières minutes, a ouvert la marque sur un centre de Mattia Zaccagni, après avoir éliminé Alex Sandro, lequel a vigoureusement protesté en estimant avoir été poussé dans le dos (38e).

Rabiot buteur

Furieux, les Bianconeri se sont alors rués à l'assaut de la cage romaine et ont égalisé sur un corner conclu en deux temps par Rabiot, auteur de son dixième but de la saison toutes compétitions confondues. Mais un geste de pur génie de Luis Alberto à la reprise, une déviation en talonnade qui a mis dans le vent la défense turinoise pour offrir le second but à Zaccagni (53e), a fait basculer ce match en faveur des Laziali.
La Juve a poussé fort dans le dernier quart d'heure mais a manqué de précision dans le dernier geste, à l'image de la volée de Nicolo Fagioli au-dessus (84e) ou Angel Di Maria contré in extremis (89e). Elle reste septième, à 14 points de son vainqueur du soir, soit à un point près l'équivalent de la pénalité dont elle a écopé pour fraudes comptables.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité