Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A | La Juventus conforte sa deuxième place

ParAFP

Mis à jour 14/05/2023 à 23:51 GMT+2

La Juventus Turin garde le cap. Deuxième du championnat d'Italie, l'équipe turinoise a encore augmenté ses chances de jouer la Ligue des champions la saison prochain suite à sa victoire sur la Cremonese (2-0), dimanche, en Serie A. Encore une fois si elle ne se voit pas retirer des points en raison d'une fraude présumée de ses comptes.

Nicolò Fagioli esulta dopo il gol segnato durante Juventus-Cremonese - Serie A 2022-23

Crédit: Imago

La Juventus Turin a conforté sa deuxième place et surtout ses chances de disputer la prochaine Ligue des champions en dominant la Cremonese (2-0), dimanche soir lors de la 35e journée de Serie A.
Nicolo Fagioli d'une belle frappe (55e) puis Gleison Bremer de la tête (79e) ont fait basculer en faveur des Bianconeri une soirée qui avait débuté par la nouvelle blessure de Paul Pogba, remplacé dès la 24e minute pour sa première titularisation dans une saison sans répit.
La Juve conforte sa deuxième place devant l'Inter Milan (à 3 points) mais surtout sa place dans le Top 4, qualificatif pour la prochaine C1, en mettant le cinquième, l'AC Milan, à huit points. Les Bianconeri sont toutefois toujours sous la menace d'une pénalité pour cause de fraudes comptables présumées, mais a priori moins importante que le retrait de 15 points reçu en janvier puis suspendu en avril. Mais ils peuvent maintenant espérer rester dans les quatre premiers, même avec une nouvelle pénalité.
Devant la Juve, le champion Naples avait la tête ailleurs à Monza (défaite 2-0), piégé par des buts de Dany Mota (18e) et l'ex-Napolitain Andrea Petagna (54e).

Vérone perd gros

Dans la bataille pour les places européennes, la Roma (6e) a, à son tour, laissé filer des points à Bologne (0-0), sans réussir à tirer profit du match nul de la Lazio (4e) vendredi contre Lecce (2-2) et des défaites de l'AC Milan (5e) contre La Spezia (2-0) et de l'Atalanta (7e) chez la Salernitana (1-0).
A quatre jours de la demi-finale retour de Ligue Europa à Leverkusen, José Mourinho avait largement remanié son effectif, mais sa formation n'avait pas les jambes pour ramener mieux qu'un point. La Louve reste à six points de la quatrième place.
Dans le bas du classement, l'Hellas Vérone a perdu gros à domicile face au Torino (1-0). Il se retrouve à égalité de points, à la 17e place, la dernière assurant le maintien, avec la Spezia vainqueur samedi de l'AC Milan (2-0).
La lutte s'annonce serrée jusqu'au bout pour éviter la relégation entre ces deux équipes mais aussi Lecce (16e avec 2 points d'avance), hôte de la Spezia lors de la prochaine journée.
La Cremonese (19e) semble pour sa part condamnée, avec six points de retard sur la zone de maintien, même si l'espoir est encore mathématiquement de mise avec trois matches encore au programme.
La Sampdoria Gênes, lanterne rouge, est la seule équipe assurée d'être en Serie B pour le moment.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité