Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - La Juventus empoche un succès précieux sur la pelouse de Lecce (0-1) grâce à un bijou du jeune Fagioli

Valentin Baudry

Mis à jour 29/10/2022 à 20:34 GMT+2

SERIE A - Malgré une rencontre assez terne sur la pelouse de Lecce, la Juventus Turin a enchaîné un troisième succès de rang en championnat samedi (1-0), grâce à un but splendide de sa jeune pépite Nicolo Fagioli. Eliminés de la Ligue des champions en milieu de semaine, les hommes de Max Allegri remontent provisoirement à la 6e place en Serie A avec ce succès.

Nicolò Fagioli esulta dopo il gol segnato durante Lecce-Juventus - Serie A 2022-23

Crédit: Getty Images

Sans nombre de ses cadres (Vlahovic, Chiesa, Bremer, Di Maria, Locatelli), la Juventus s’avançait avec une équipe remaniée ce samedi sur la pelouse de Lecce. En quête de points autant que de confiance, la Vieille Dame, composée de certaines de ses jeunes pousses, est difficilement parvenue à faire tomber une consistante équipe de Lecce (0-1). Comme un signe, la lumière est venue d’un jeune turinois : Nicolo Fagioli. Entré au retour des vestiaires, le milieu de 21 ans s’est offert à la 73ème minute son premier but sous les couleurs des Bianconeri, d’une splendide frappe enroulée depuis le coin gauche de la surface de réparation des Toscans.
Un but salvateur, qui est survenu après une longue période de domination des hommes de Massimiliano Allegri. En difficulté depuis le début de saison, la Juventus monte ainsi provisoirement à la 6ème place de la Serie A, cette victoire leur permettant de rester aux flancs des leaders du championnat italien. Le Lecce de Marco Baroni reste à la 17ème place, et prolonge sa disette de victoire à domicile cette saison.

Falcone impressionnant, une Juve hésitante

Si la victoire turinoise peut sembler logique au regard de la différence intrinsèque de niveau entre les deux équipes, le déroulement du match a livré une tout autre impression. Nerveux, les Bianconeri ont récolté quatre cartons jaunes en première période, reçus à la suite de tacles irréguliers sur des offensives de Rémi Oudin (12ème) ou d’Assan Ceesay (29ème). Seul acteur de la partie à se démarquer lors des 45 premières minutes : Wladimiro Falcone, le portier italien de Lecce, s’est montré infranchissable face aux quelques incursions turinoises (notamment face au coup de casque de Rabiot à la 43ème).
Lors de la seconde mi-temps, sur le même registre, Falcone s’est imposé devant Milik (53ème et 65ème) puis Kean (68ème). Sur la frappe de Fagioli, il ne peut toutefois qu’observer le cuir venir se loger dans la lucarne droite.
picture

Adrien Rabiot au duel lors de Lecce-Juventus Turin

Crédit: Imago

Même si cette victoire permet à Massimiliano Allegri de ne pas couler, les Turinois ont proposé un jeu poussif et peu précis, dans la lignée de leurs précédentes prestations. Bien qu’éliminée de la Ligue des Champions, la Juventus recevra Paris mercredi prochain pour le dernier match de poule de la compétition, et devra tenir tête à la formation française pour espérer être reversée en Ligue Europa : un défi de taille, avec un effectif aussi clairsemé qu’en difficulté.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité