Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - La Juventus s'impose sur la pelouse de l'Inter (0-1), la Lazio bat la Roma dans le derby et passe 2e

Marie Mahé

Mis à jour 19/03/2023 à 23:51 GMT+1

Serie A - La Juventus continue sa remontée. La Vieille Dame s'est imposée sur la pelouse de l'Inter (0-1), dans le derby d'Italie, dimanche soir, et a réalisé une bonne opération comptable pour l'Europe. Il n'y a eu qu'un seul but signé Filip Kostic (23e) en première période. La Juve est 7e à 7 points de la 4e place. L'Inter perd la 2e place au profit de la Lazio qui a battu la Roma (1-0).

Kostic esulta per il gol in Inter-Juventus - Serie A 2022/2023

Crédit: Getty Images

La Juventus Turin signe un succès plus que précieux. Ce dimanche soir, les Bianconeri se sont imposés sur la pelouse de l'Inter Milan, dans le derby d'Italie, sur la plus petite des marques (0-1), lors de la 27e journée de Serie A. Au stadio Giuseppe Meazza, le but de Filip Kostic (23e) a donc suffi aux bonheurs des visiteurs. Au classement du championnat d'Italie, les Nerazzurri laissent leur deuxième place à la Lazio, tandis que les protégés de Massimiliano Allegri restent septièmes.
En Serie A, Adrien Rabiot restait sur un doublé inscrit contre la Sampdoria (4-2). Cette fois, le Français n'a pas marqué, mais il s'est malgré tout montré décisif. Le milieu de terrain a parfaitement bien servi Filip Kostic, à gauche de la surface. L'attaquant serbe a ensuite marqué, en plaçant son ballon dans le petit filet opposé (23e, 0-1).

Le but de Kostic a failli être refusé

Pour une réalisation qui a mis quatre bonnes minutes avant d'être validée par le VAR, en raison d'une suspicion d'une main de Rabiot au départ de cette action. Filip Kostic, dont c'est la troisième réalisation dans l'élite cette saison, a marqué le 100e but à l'extérieur de la Juventus en Serie A contre l'Inter. La Vieille Dame est la deuxième équipe à franchir ce cap dans la compétition après l'AC Milan (117).
La Juventus Turin, qui a surtout évolué en bloc bas bien compact, a donc tenu. Les Bianconeri auraient même peut-être pu aggraver la marque mais, finalement, ni Dusan Vlahovic (58e), ni Manuel Locatelli (60e) n'ont su tromper la vigilance d'André Onana. Le gardien de but camerounais a fait en sorte que ses partenaires restent dans le coup dans cette rencontre.

La Juventus enchaîne les clean-sheets

Les Nerazzurri avaient été les premiers à se procurer de grosses occasions. Deux situations plus qu'intéressantes à mettre à l'actif d'un seul homme (2e, 18e). A savoir Nicolo Barella, mais le milieu de terrain italien n'a pas su franchir l'obstacle Wojciech Szczesny, également vigilant en toute fin de rencontre, face à Hakan Çalhanoglu (72e).
La Juventus Turin a donc su garder sa cage inviolée et ce pour la seizième fois de la saison dans l'élite. Sans leur sanction de quinze points en moins, les Bianconeri, qui continuent malgré tout leur remontée, seraient deuxièmes. Une place que vient de céder l'Inter Milan, qui reste évidemment en course pour la Ligue des champions, malgré ce neuvième revers.

La Lazio passe 2e

Comme contre Sassuolo (3-4) une semaine plus tôt, la Roma s'est sabordée avec les deux avertissements reçus en 32 minutes par Roger Ibanez, déjà héros malheureux du derby à l'aller avec une grosse erreur ayant offert à la Lazio la victoire (1-0).
Le derby jusqu'ici fermé et haché mais relativement équilibré, est alors devenu compliqué pour l'équipe de José Mourinho, suspendu. Le portier giallorosso Rui Patricio a retardé l'échéance mais n'a rien pu sur le tir croisé parfait de Mattia Zaccagni (65e), auteur de neuf buts, autant que Ciro Immobile, de retour de blessure et resté sur le banc.
"Quand tu gagnes ces matches, tu prends de la confiance. Le classement va nous permettre de regarder vers l'avant", s'est réjoui sur DAZN le buteur du jour.
Avec AFP
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité