Serie A | Massimiliano Allegri après la sanction infligée à la Juventus : "Ça ne change rien"

SERIE A - Massimiliano Allegri veut protéger la dynamique malgré tout. Alors que la Juventus a été sanctionnée de 15 points de pénalité pour des fraudes comptables lors de transferts récents, l'entraîneur de la Vieille Dame a estimé que l'objectif demeurait de "prendre des points", même si son équipe, qui se battait pour la deuxième place du championnat, a été rétrogradée dans le ventre mou.

Massimiliano Allegri, entraîneur de la Juventus, avant le choc face à Naples le 13 janvier 2023

Crédit: Getty Images

La Juventus ne repart pas de zéro. Mais c'est tout comme. Vendredi, la Vieille Dame a écopé d'une sanction de 15 points en raison de fraudes comptables lors de transferts. Un énorme coup de massue pour une équipe qui avait retrouvé de l'allant ces derniers mois, au point de se battre pour la deuxième place du classement.
En l'état, cette sanction compromet grandement les chances de la Juve de finir aux quatre premières places de la Serie A, qualificatives pour la prochaine Ligue des champions. "Ça ne change rien, nous devons prendre des points, demain (dimanche) ce sera difficile car l'Atalanta joue bien et est en bonne forme. Nous devons prendre les choses étape après étape", a toutefois estimé Massimiliano Allegri en conférence de presse, à la veille de la réception de Bergame (20h45), 6e au classement.
"Nous avions 37 points avant la décision d'hier, à un point de la deuxième place avec une chance de nous qualifier pour la Ligue des champions et peut-être une chance pour le titre. Donc nous devons continuer à faire ce que nous devons faire parce que la décision finale sera dans les deux prochains mois, a-t-il ajouté. Il y aura un recours, comme l'a indiqué le club et ses avocats. Si on regarde la classement, nous avons momentanément 22 points (...). On doit prendre match après match pour engranger le maximum de points et remonter", a-t-il poursuivi.
picture

Décompression, trop plein émotionnel : Pourquoi Lloris enchaîne les boulettes

Video credit: Eurosport

La Juventus est accusée d'avoir notamment surévalué les prix de vente de certains joueurs et enregistré des plus-values artificiellement gonflées dans ses comptes. Son ex-patron Andrea Agnelli, qui a officiellement quitté ses fonctions cette semaine, a en outre été sanctionné d'une suspension de deux ans, tout comme d'autres ex-dirigeants de l'équipe la plus titrée du football italien (36 titres de champion).
Le club avait été acquitté avec dix autres clubs dans ce dossier au printemps 2022 mais la cour d'appel de la Fédération avait accepté la demande du procureur fédéral de rouvrir le dossier, uniquement pour le club turinois, au vu des éléments transmis par la justice, qui enquête aussi sur les comptes de la Vieille Dame.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité