Eurosport
Dopage - Paul Pogba (Juventus) vers une suspension d'au moins deux ans ?
Par
Publié 02/11/2023 à 11:47 GMT+1
Selon La Gazzetta dello Sport, les instances italiennes devraient juger Paul Pogba, testé positif à la testostérone à la fin de l'été, sous dix jours. Le champion du monde 2018, qui a vu son salaire suspendu par la Juventus, risque une suspension minimum de deux ans. Pour ne pas risquer une plus lourde sanction, le Français devra montrer que la prise de cette substance était non-intentionnelle.
"Le vase déborde" : Pogba à la Juve, ça sent la fin
Video credit: Eurosport
Testé positif à la testostérone à la fin de l'été, Paul Pogba devrait bientôt connaître sa sanction. Ce jeudi, La Gazzetta dello Sport annonce que le milieu international français, qui n'a plus rejoué en match officiel depuis Empoli-Juventus (0-2) du 3 septembre dernier, n'a pas été autorisé à être jugé directement par le TAS (Tribunal arbitral du sport). Ainsi, ce sera aux instances italiennes de juger, sous dix jours, le sort du champion du monde 2018, qui risque une suspension minimum de deux ans.
Si la peine maximale serait de quatre ans, précise le quotidien italien, celle-ci pourrait être divisée par deux si l'ancien joueur de Manchester United venait à montrer que la prise de cette substance était non-intentionnelle. Depuis l'annonce de son test positif, Paul Pogba a vu son salaire suspendu par la Juventus Turin, où il est sous contrat jusqu'en juin 2026. La Vieille Dame cherche d'ailleurs à le remplacer dès le prochain mercato hivernal.
Selon la presse italienne, Youssouf Fofana, Manu Koné, Habib Diarra ou Thomas Partey sont notamment suivis de près par les Bianconeri.
Publicité
Publicité