Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paul Pogba testé positif à la testostérone | Son avocate assure qu'il n'a "jamais voulu enfreindre une règle"

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 12/09/2023 à 08:31 GMT+2

Paul Pogba, suspendu à titre provisoire après avoir fait l'objet d'un contrôle antidopage positif à la testostérone après le match entre l'Udinese et la Juventus le 20 août dernier, a réagi à cette nouvelle via son avocate et agent Rafaela Pimenta. Dans l'attente des contre-analyses, cette dernière assure que le milieu de terrain français "n’a jamais voulu enfreindre une règle".

"Les joueurs espagnols avaient l'interdiction de parler d'Hermoso en interview"

C'est une trêve internationale dont se souviendra longtemps Paul Pogba. Et malheureusement pas pour un retour en équipe de France qui, aujourd'hui, relève de l'utopie. Après une saison de cauchemar entre blessures et affaires extra-sportives, les rêves de rebond du milieu de terrain de la Juventus Turin sont privisoirement suspendus par un contrôle antidopage positif à la testostérone pour lequel l'Agence italienne antidopage (Nado) l'a provisoirement suspendu lundi.
La sanction a été prononcée pour "violation des articles 2.1 et 2.2 pour la présence des substances prohibées suivantes : métabolites de testostérone" après le match entre l'Udinese et la Juve, auquel Pogba n'avait pas pris part. Si la contre-expertise de son échantillon B confirme la présence de métabolites de testostérone, le joueur risque une suspension de quatre ans, ce qui pourrait sérieusement compromettre la suite de sa carrière.
On ne peut pas avoir un avis sur les résultats
Dans la soirée de lundi, l'avocate et agent du joueur Rafaela Pimenta a décidé de réagir à cette suspension. "En attendant les contre-analyses, on ne peut pas avoir un avis sur les résultats. Ce qui est sûr, c'est que Paul Pogba n’a jamais voulu enfreindre une règle", a-t-elle confié à Radio France et Tuttosport. La Juve, qui a pris acte de cette suspension, a seulement écrit qu'elle "se réserve la possibilité d'évaluer les prochaines étapes de la procédure", laissant entendre qu'elle attendait la suite.
picture

"En Italie, on s'interroge même sur la place de N°1 de Donnarumma"

Pogba, 30 ans, avait fait son retour sur les terrains le 27 août en compétition lors du nul de son équipe à domicile face à Bologne (1-1). Son précédent match remontait au 14 mai. Il était entré en jeu le week-end suivant durant le match contre Empoli, comptant pour la 3e journée, mais avait fini la rencontre diminué à cause d'une douleur à la cuisse droite. Les examens s'étaient révélés rassurants et la "Pioche" avait pour espoir d'être de la partie pour le choc face à la Lazio Rome ce week-end. Il s'est définitivement envolé ce lundi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité