Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Football, Serie A : Les joueurs de Naples genou au sol pour dire non au racisme en soutien à Juan Jesus

ParAFP

Mis à jour 30/03/2024 à 14:20 GMT+1

Le stade de Naples s'est paré de messages anti-racistes, sur ses panneaux lumineux et sur des pancartes brandies par les fans, avant Naples - Atalanta ce samedi pour soutenir le défenseur napolitain Juan Jesus. Ses coéquipiers ont mis le genou à terre avant le coup d'envoi. Jesus affirme avoir été victime d'insultes à caractère raciste de la part de l'international italien Francesco Acerbi.

I giocatori del Napoli in ginocchio prima del calcio d'inizio di Napoli-Atalanta - Serie A 2023-24

Crédit: Imago

Une partie des supporters de Naples ont crié "Non au racisme" samedi avant le coup d'envoi du match entre leur club et l'Atalanta en soutien à leur défenseur Juan Jesus, qui affirme avoir été la cible d'injures racistes de la part de Francesco Acerbi. Le défenseur brésilien a accusé le joueur de l'Inter Milan de lui avoir lancé des insultes à caractère raciste lors du choc de la 29e journée le 17 mars dernier (1-1), avant la trêve internationale.
Mais la commission de discipline de la Fédération italienne a annoncé mardi que, faute de preuves concluantes, elle n'infligeait aucune sanction au défenseur international italien. Juan Jesus a fait part de son amertume et de son découragement. Avant le match d'ouverture de la 3e journée face à l'Atalanta, une partie des spectacteurs présents au stade Diego-Armando-Maradona ont timidement scandé "Non au racisme" à l'appel du speaker du stade.
Il est prêt
De leur côté, les joueurs du Napoli portaient des maillots sans l'écusson "Keep racism out" (laissons le racisme dehors) que les clubs de Serie A arborent à l'occasion des 29e et 30e journées de la saison. Se disant "abasourdie" par l'absence de sanction à l'égard d'Acerbi, la direction du club avait prévenu que le Napoli ne participerait plus aux opérations de sensibilisation contre le racisme et les discriminations coordonnées par la Fédération italienne - des "initiatives purement cosmétiques", accuse-t-elle.
Juan Jesus a débuté la rencontre contre l'Atalanta, cruciale dans la course à la qualification pour la prochaine Ligue des champions, dont le coup d'envoi a été donné à 12h30. "Il est serein et calme, c'est un joueur très professionnel, j'aimerais en avoir vingt, des Juan Jesus, il est prêt", a assuré son entraîneur Francesco Calzona. Naples est 7e avec 45 points, à deux points de l'Atalanta (47 pts).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité