Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : La Juventus trébuche à Sassuolo (4-2) et concède sa première défaite de la saison

ParAFP

Mis à jour 23/09/2023 à 20:32 GMT+2

Après-midi cauchemardesque pour la Juventus. Deuxième au coup d'envoi de la cinquième journée de Serie A, la Vieille Dame a concédé sa première défaite de la saison sur la pelouse de Sassuolo (4-2), samedi. Domenico Berardi, convoité tout l'été par la Juve, lui a joué un bien vilain tour en marquant. Peu aidés par Wojciech Szczesny, impliqué dans deux buts, les Bianconeri reculent au 4e rang.

La gioia di Berardi ed Erlic fanno da contraltare alla delusione di Chiesa e Vlahovic, Sassuolo-Juventus, Getty Images

Crédit: Getty Images

La Juventus Turin s'est inclinée pour la première fois de la saison samedi sur le terrain de Sassuolo (4-2) dans le cadre de la 5e journée du championnat d'Italie. La Juve a concédé un premier but sur une grossière erreur de son gardien polonais Wojciech Szczesny (12e), puis est revenu à la hauteur de Sassuolo sur un but contre son camp de Vina (21e) sous la menace de Dusan Vlahovic.
Juste avant la pause (41e), l'international italien Domenico Berardi, convoité tout l'été par la Juve, a redonné l'avantage à Sassuolo d'une superbe reprise. Federico Chiesa a ramené les deux équipes à égalité (78e), mais la défense de la Juve a cédé de nouveau quatre minutes plus tard face à Andrea Pinamonti. L'après-midi cauchemardesque de la Juve s'est conclu par un but contre son camp de Federico Gatti (90+5) qui a renvoyé dans son but vide un coup franc tiré près du poteau de corner par son... gardien.
Le club le plus titré du football italien, 2e avant le coup d'envoi de la 5e journée, a rétrogradé à la 4e place avec 10 points, derrière l'Inter (12 pts, un match en moins), l'AC Milan qui est venu à bout de Vérone (1-0) samedi (12 pts) et la surprenante équipe de Lecce, victorieuse du Genoa (1-0) vendredi (11 pts).
Contrairement à ses rivaux pour le titre, la Juve, privée de compétitions européennes en raison d'une double sanction, n'a pas disputé de match en milieu de semaine. De son côté, Sassuolo est passé grâce à sa deuxième victoire de la saison de la 17e à la 11e place (6 pts).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité