Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Salaire, prime à la signature... Pourquoi Manchester United a abandonné la piste Adrien Rabiot

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 28/06/2023 à 14:24 GMT+2

Si Adrien Rabiot a finalement prolongé avec la Juventus Turin, Manchester United a bien tenté le coup pour recruter l'international français. Problème, selon La Gazzetta dello Sport, sa mère et agent Véronique réclamait un contrat de trois ans assorti d'un salaire net de 10 millions d'euros, en plus d'une prime à la signature de 10 millions. Beaucoup trop pour les Red Devils.

Adrien Rabiot

Crédit: Getty Images

Le feuilleton a pris fin mardi après-midi. Après une série de rebondissements, Adrien Rabiot a finalement décidé de prolonger avec la Juventus Turin, avec qui il était en fin de contrat. Un an supplémentaire, jusqu'en 2024. Pas plus. Selon la presse italienne, Massimiliano Allegri, le technicien de la Vieille Dame, a joué un rôle décisif dans ce choix, puisque les deux hommes s'estiment beaucoup. Giovanni Manna, l'actuel directeur sportif en attendant l'arrivée de Cristiano Giuntoli (qui se libère actuellement du Napoli), aussi.
Selon Sky Italia, le dirigeant piémontais s'est notamment déplacé à trois reprises en France ces dix derniers jours. L'objectif ? Rencontrer Véronique Rabiot, la mère et agent du milieu de terrain, pour faire avancer les discussions et présenter le projet à venir. "Un accord a finalement été trouvé, avec le joueur pleinement convaincu par un club qui croit grandement en lui", précise la chaîne transalpine, qui confirme que le Bayern Munich et Manchester United étaient intéressés.
Selon La Gazzetta dello Sport, les Red Devils ont d'ailleurs contacté l'entourage de Rabiot pour sonder le terrain. En réponse, ils ont appris que l'ex-joueur du PSG réclamait un contrat de trois ans assorti d'un salaire net de 10 millions d'euros, en plus d'une prime à la signature de 10 millions. Des requêtes qui ont poussé Manchester à "interrompre les discussions" immédiatement, indique le quotidien lombard dans son édition du jour. En décidant de rester à la Juve, l'international français a accepté de percevoir le même salaire que celui actuel, soit 7 millions d'euros plus bonus.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité