Eurosport
Transferts - Milan prêt à doubler l'OM pour Paulo Fonseca (l'entraîneur du LOSC) ?
Par
Publié 16/05/2024 à 11:18 GMT+2
Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, Paulo Fonseca serait le favori pour remplacer Stefano Pioli sur le banc de l'AC Milan la saison prochaine. Le technicien du LOSC, qui est également suivi de près par l'Olympique de Marseille, cocherait toutes les cases du champion d'Italie 2022. Le dénouement de ce dossier pourrait avoir lieu la semaine prochaine.
Fonseca, la solution idéale pour l'OM ? "Un sens de l'adaptation parfait pour Marseille"
Video credit: Eurosport
Auteur d'une saison 2023-24 réussie avec LOSC, Paulo Fonseca est un entraîneur très convoité. Sous contrat avec Lille jusqu'en juin 2024, le technicien de 51 ans serait le favori pour remplacer Stefano Pioli sur le banc de l'AC Milan, annonce jeudi La Gazzetta dello Sport. L'ancien coach de la Roma (2019-2021) cocherait toutes les cases du club lombard, actuellement deuxième de Série A et donc directement qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions.
Ce qui ne sera pas le cas de l'Olympique de Marseille, qui pousse également (tout comme le LOSC) pour Paulo Fonseca. Cependant, le club olympien (8e de L1) est actuellement en ballottage défavorable pour se qualifier en Ligue Europa Conférence. A la fin du mois d'avril, L'Equipe révélait que la direction olympienne était prête à doubler son salaire actuel, estimé à 220 000 euros brut mensuels, pour l'attirer dans ses filets. Mais l'absence de Coupe d'Europe au calendrier de l'OM pourrait lui être préjudiciable sur ce dossier concurrentiel.
En parallèle, Marseille verrait Sergio Conceição, l'entraîneur du FC Porto depuis 2017, comme une solution alternative tout comme... l'AC Milan qui pense également à Marcelo Gallardo, sur le départ à Al-Ittihad. Comme le précise La Gazzetta dello Sport, l'avenir de l'ancien technicien du Shakhtar Donetsk pourrait être scellé la semaine prochaine.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2024/05/13/3967452-80543748-2560-1440.jpg)
Le Bologne de Motta verra la C1 : décryptage d'une saison sensationnelle
Video credit: Eurosport
Publicité
Publicité