Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paul Pogba testé positif à la testostérone lors du match de la Juventus à l'Udinese et priovisoirement suspendu

Guillaume Maillard-Pacini

Mis à jour 11/09/2023 à 21:16 GMT+2

Empêtré dans les blessures à répétition, Paul Pogba est au cœur d'une nouvelle tempête. Le milieu de terrain français a été testé positif à la testostérone lors du match de la Juventus Turin contre l'Udinese, le 20 août dernier selon de nombreux médias italiens. Pogba n'était pas entré en jeu lors de cette rencontre. Il a été suspendu de manière provisoire.

Gattuso comme entraîneur, ça vaut quoi ?

L'information a fait l'effet d'une bombe en Italie. Ce lundi en fin d'après-midi, la principale agence de presse italienne ANSA a annoncé que Paul Pogba a été testé positif à la testostérone en marge du déplacement de la Juventus sur la pelouse de l'Udinese (0-3), le 20 août dernier, lors de la première journée de Serie A. L'international français n'était pas entré en jeu durant cette rencontre. Rapidement, la nouvelle a été également confirmée par différents médias, dont La Gazzetta dello Sport et le Corriere della Sera.
Le milieu de terrain a ainsi été suspendu à titre provisoire, a déclaré à l'AFP l'Agence italienne antidopage (Nado). "Le Tribunal national antidopage informe que conformément à la recommandation du procureur national antidopage, il a prononcé la suspension à titre provisoire de Paul Labile Pogba", a indiqué la Nado. La sanction a été prononcée pour "violation des articles 2.1 et 2.2 pour la présence des substances prohibées suivantes: métabolites de testostérone", a-t-elle ajouté.

La Juve attend la contre-expertise

La Juve a seulement écrit qu'elle "se réserve la possibilité d'évaluer les prochaines étapes de la procédure", laissant entendre qu'elle attendait la suite, et donc la contre-expertise. Après trois journées de Serie A, Paul Pogba, entré deux fois en cours de rencontres (face à Bologne et Empoli, ndlr), compte 52 minutes de jeu. Il avait confié ces dernières heures avoir envisagé d'arrêter sa carrière après avoir été victime d'une tentative d'extorsion de fonds.
"J'ai eu une année difficile, alors j'ai cette rage, cette envie de jouer au football et d'en profiter jusqu'à la fin de ma carrière. C'est comme si j'avais à nouveau 18 ans", avait notamment dit le champion du monde dans un entretien sur Al Jazeera diffusé lundi. Il risque une suspension de quatre ans si les contre-analyses confirment une présence de testostérone dans ses urines après Udinese-Juve.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité