Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A | 12e journée | Pas de vainqueur dans le derby entre la Lazio et la Roma (0-0)

Gabriel Baldi

Mis à jour 12/11/2023 à 20:21 GMT+1

Jusqu'à présent, la Lazio et la Roma vivent une saison de Serie A sans grand relief. Et s'ils comptaient profiter du derby, ce dimanche, pour faire vibrer leurs supporters, ça n'a pas fonctionné. Laziale et Giallorossi se sont séparés sur un score de parité au terme d'un petit match (0-0), ratant ainsi l'opportunité de se rapprocher des places européennes.

Pedro e Paredes litigano durante il derby Lazio-Roma - Serie A 2023/2024

Crédit: Getty Images

Un derby sans vainqueur, ni but. La Lazio et l’AS Rome se sont quittés sur un match nul (0-0) ce dimanche soir à l’Olimpico. Un duel équilibré et plutôt emballant en première période. Les deux équipes ont eu quelques grosses opportunités qu’elles n’ont pas réussi à conclure. La partie a également été animée par quelques moments de tension, derby oblige.
Tout était réuni pour que la soirée soit belle. Un stadio Olimpico bouillantissime, deux équipes qui se talonnent au championnat avec un point d’écart et l’enjeu de grimper dans les hauteurs de la Série A. Il n’y a finalement pas eu de grand spectacle sur la pelouse, ni de but. Et c’est l’AS Rome qui grimpe le plus (7e, 18 points) devant la Lazio (10e, 17 points).

Guendouzi à la hauteur, Lukaku transparent

L’intensité n’a pas non plus été la même entre les deux périodes. Bien plus emballantes, les 45 premières minutes ont vu un combat équilibré avec des occasions… mais aussi des cartons entre meilleurs ennemis (7 cartons jaunes distribués au total). Les hommes de José Mourinho, qui restaient sur deux défaites sur les deux derniers derbys, ont pourtant cru prendre les commandes dès la 13e minute. Mais Cristante a vu son but être refusé.
picture

Dybala alla conclusione durante il derby Lazio-Roma - Serie A 2023/2024

Crédit: Getty Images

Un peu plus longue au démarrage, la Lazio est ensuite entrée pleinement dans le derby sur deux énormes occasions. Un poteau de Luis Alberto (24e) et une parade de Rui Patricio sur une tête d’Alessio Romagnoli ont maintenu le club de la Louve à flots. Porté par un Mattéo Guendouzi à la hauteur de l’enjeu, énergique à la récupération et juste techniquement avec le ballon, les Biancocelesti ont eu aussi leurs temps forts.
Ceux de la Roma se sont transformés souvent en grosses séquences de possession. Mais les enchaînements de passes ont trop rarement créé du danger. La preuve avec la performance de Romelu Lukaku, qui n’a pas eu la moindre situation pour frapper en bonne position. Le derby s’est transformé en bras de fer… et n’a jamais vraiment réussi à s’enflammer. Le partage des points reste le plus logique.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité