Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - 18e journée : La Juventus dompte l'AS Rome (1-0), Adrien Rabiot buteur

Marie Mahé

Mis à jour 31/12/2023 à 08:04 GMT+1

La Juventus ne faiblit pas. Invaincue depuis plus de trois mois, la formation turinoise a conclu l'année civile en venant à bout de l'AS Rome (1-0), ce samedi soir. Un succès qui porte le sceau d'Adrien Rabiot, seul buteur de la rencontre, en tout début de seconde période. Les Bianconeri sont deuxièmes, à deux points de l'Inter, tandis que les Giallorossi sont septièmes.

Adrien Rabiot (Juventus) face à l'AS Rome, samedi 30 décembre 2023. / Serie A

Crédit: Getty Images

La Juventus Turin a résisté. Ce samedi soir, la Vieille Dame s'est imposée, sur la plus petite des marques, contre l'AS Rome (1-0), lors de la 18e journée de Serie A. A l'Allianz Stadium, l'unique but a été inscrit par Adrien Rabiot (47e). Au classement du championnat d'Italie, les Bianconeri, deuxièmes, profitent du match nul de l'Inter sur la pelouse du Genoa (1-1) vendredi pour revenir à deux points du leader intériste. Quant aux Romains, ils restent septièmes.
Adrien Rabiot est le milieu de terrain de Serie A qui a marqué le plus de buts, toutes compétitions confondues, depuis le début de la saison dernière (14). L'international français s'est illustré dès le retour des vestiaires, en ouvrant la marque, d'une frappe du pied gauche au premier poteau, en angle fermé (47e, 1-0). Un but, son troisième de la saison en Serie A, intervenu suite à une déviation de Dusan Vlahovic. L'attaquant serbe, suivi comme son ombre par Diego Llorente jusqu'à sa sortie lors du dernier quart d'heure de jeu, a également eu l'occasion de se mettre en avant. Mais Rui Patricio a été vigilant, sur sa tentative croisée qui a manqué de puissance (41e).
picture

Rasmus Kristensen of AS Roma during the Serie A TIM match between Juventus and AS Roma at on December 30, 2023 in Turin

Crédit: Getty Images

Le but du break de Chiesa annulé pour hors-jeu

Quant à son compatriote, Filip Kostic, sa demi-volée du pied gauche a surpris le portier adverse, mais pas Evan Ndicka, sauveur des siens, de la tête, sur sa ligne (43e). Les hommes de Massimiliano Allegri ont bien tenté de faire le break, juste après la pause. Sur un contre, la première opportunité a été exploitée par Weston McKennie (84e). Mais l'international américain n'a pas mis assez de conviction, pour espérer participer à la fête. Surtout, sur sa frappe sans contrôle du pied gauche, il s'est heurté à Rui Patricio, battu quatre minutes plus tard par Federico Chiesa, finalement signalé en position de hors-jeu (88e).
L'AS Rome n'a pas réussi à confirmer, après sa victoire, samedi dernier, contre Naples (2-0). Pourtant, les hommes de José Mourinho ont allumé la première mèche, avec un poteau trouvé par Bryan Cristante (4e). De son côté, Wojciech Szczesny a dû attendre les 20 dernières minutes du temps réglementaire avant d'être sollicité pour la toute première fois dans cette rencontre. Mais ni Paulo Dybala (71e), ni Sardar Azmoun (90e+3), entré en cours de jeu, ne sont finalement parvenus à le tromper. Toujours en attaque, Romelu Lukaku a été bien muselé par la défense turinoise et n'a pas vraiment pu peser dans le jeu.
La Juventus, qui n'a perdu qu'une seule rencontre cette saison (4-2 à Sassuolo, le 23 septembre), en est désormais à treize rencontres consécutives sans revers dans l'élite (dix victoires, trois matchs nuls). De quoi rester, plus que jamais, en bonne position dans la course au titre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité