Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A | 27e journée | L'Inter se défait du Genoa (2-1) et s'envole vers le titre

Marie Mahé

Mis à jour 04/03/2024 à 23:20 GMT+1

Le titre se rapproche toujours plus pour l'Inter. Au lendemain de la défaite de la Juventus sur le terrain du Napoli (2-1), les Nerazzurri se sont imposés face au Genoa (2-1), ce lundi soir, en clôture de la 27e journée de Serie A. Les voilà désormais avec 15 points d'avance sur leur dauphin. Marcus Thuram, blessé depuis une quinzaine de jours, est entré en jeu en deuxième période.

Toujours plus coté : pourquoi Thiago Motta pourrait échapper au PSG

L'Inter Milan reste sur sa lancée. Ce lundi soir, les Nerazzurri ont battu le Genoa (2-1), en clôture de la 27e journée de Serie A. Au stadio Giuseppe Meazza, Kristjan Asllani (30e) et Alexis Sanchez, sur penalty (38e) ont lancé les leurs, avant que Johan Vasquez (54e) ne réduise l'écart. Les hommes de Simone Inzaghi ont résisté pour s'envoler en tête du classement du championnat d'Italie. Les Intéristes comptent désormais quinze points d'avance sur leur dauphin, la Juventus Turin. De son côté, le Genoa est douzième.
Alexis Sánchez fait aussi bien qu'Arturo Vidal. Comme son compatriote, le Chilien, titularisé à la place de Marcus Thuram, de retour sur le banc après avoir manqué deux matches et entré en jeu en deuxième période, en est désormais à 37 buts en Serie A. Contre le Genoa, l'attaquant a transformé son penalty, du pied droit, pour permettre à son équipe de faire le break (38e, 2-0). Juste avant, l'ancien Marseillais s'était montré décisif une première fois. L'avant-centre a délivré une passe décisive pour Kristjan Asllani, auteur de l'ouverture du score, d'une puissante frappe du pied droit sous la barre transversale (30e, 1-0).

L'Inter ne compte que des victoires en 2024

Dans cette rencontre, d'autres anciens de l'OM se sont illustrés. A l'image de Vitinha, prêté par le club phocéen au Genoa. Entré en jeu à la 63e minute, l'attaquant a bien cru inscrire le but de l'égalisation, mais il était en position de hors-jeu au départ (66e). Plus tôt dans ce même temps fort, Johan Vasquez avait réduit l'écart, d'une reprise du pied gauche (54e, 2-1).
picture

I giocatori dell'Inter esultano per la vittoria sul Genoa

Crédit: Getty Images

Les hommes d'Alberto Gilardino n'ont ensuite jamais réussi à tromper à nouveau Yann Sommer. Le portier suisse a impressionné, dans une triple occasion adverse, lors du premier acte et alors que le score était encore nul et vierge. Le gardien de but a magnifiquement repoussé une tête à bout portant de Mateo Retegui, avant qu'Albert Gudmundsson et Retegui ne manquent ensuite leurs reprises (25e). En face, l'Inter, pas forcément aussi impressionnante que d'habitude, a malgré tout fait en sorte d'aggraver la marque. Mais ni Henrikh Mkhitaryan (52e), ni Carlos Augusto (59e) ou bien encore Marko Arnautovic (90e+1) n'ont su tromper Josep Martinez.
L'essentiel est tout de même au bout pour Simone Inzaghi, pour sa 300e comme entraîneur en Serie A. Les Intéristes poursuivent leur impressionnante série en 2024, avec désormais douze victoires en autant de rencontres disputées, toutes compétitions confondues. Avec en plus la défaite de la Juventus sur la pelouse de Naples (2-1), dimanche, les Nerazzurri peuvent plus que jamais envisager d'ajouter un 20e titre de champion d'Italie à leur palmarès.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité