Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

SERIE A | 4E JOURNÉE | La Roma ouvre son compteur en cartonnant Empoli (7-0) avec le premier but de Romelu Lukaku

ParAFP

Publié 17/09/2023 à 23:48 GMT+2

Après trois journées de Serie A, l'AS Rome n'avait toujours pas gagné le moindre match. C'est désormais chose faite : les joueurs de José Mourinho ont explosé la lanterne rouge Empoli (7-0), dimanche soir. Auteur d'un doublé, Paulo Dybala a initié le feu d'artifice et Romelu Lukaku, titularisé pour la première fois, a apporté son écot au carton de la journée. La Roma remonte au 12e rang.

Romelu Lukaku

Crédit: Eurosport

L'AS Rome a remporté dimanche son premier match de la saison du Championnat d'Italie en écrasant la lanterne rouge Empoli (7-0), avec notamment le premier but sous ses nouvelles couleurs de Romelu Lukaku.
Après deux défaites et un nul, la Roma s'est rassurée devant son public et il ne lui a fallu que deux minutes pour ouvrir la marque sur un pénalty transformé par Paulo Dybala après une main dans la surface de Sebastian Walukiewicz. Renato Sanches, transfuge du Paris SG sous la forme d'un prêt, a doublé la marque de la tête, six minutes plus tard en reprenant un centre de Rasmus Kristensen.
La Roma a rejoint les vestiaires avec un avantage de trois buts, après un but contre son camp d'Alberto Grassi (35e), qui tentait de stopper Cristante, idéalement lancé par Romelu Lukaku. Dybala a alourdi la marque après la pause au terme d'un enchainement qui a mystifié la défense d'Empoli (55e). Il a ensuite servi Cristante pour le 5e but de la Roma d'une frappe de 20 m.

Lukaku a été déterminant

Pour sa première titularisation depuis son arrivée en prêt de Chelsea, Lukaku a énormément pesé sur la défense d'Empoli et a fini par marquer à la 82e minute, avant un 7e et dernier but inscrit par Gianluca Mancini (86e). L'équipe entraînée par Jose Mourinho est grâce à ce succès passé de la 19e à la 12e place (4 pts).
"Il fallait envoyer un message et on l'on a très bien fait, parce que chaque joueur a bien rempli son rôle", a insisté Dybala sur la plateforme DAZN. "On a très bien joué ce soir, on voulait gagner, c'est mission accomplie avec beaucoup de sérénité, a souligné Mourinho. C'est une bonne soirée pour tout le monde, pour Lukaku, c'est bien qu'il ait marqué, mais ce n'est pas important pour moi. Le plus important, c'est qu'il donne une autre dimension à cette équipe." "Mais attention, a prévenu le technicien portugais, il y a encore du travail à faire, je ne suis pas devenu génial et l'équipe non plus avec cette victoire."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité