Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

SERIE A - Juventus - Massimiliano Allegri sur Paul Pogba ? "Le foot perd un joueur extraordinaire"

ParAFP

Mis à jour 07/10/2023 à 23:53 GMT+2

Après la victoire de son équipe dans le derby face au Torino (2-0), Massimiliano Allegri est revenu ce samedi sur la situation de Paul Pogba au lendemain de la confirmation du contrôle antidopage positif du Français. L'entraîneur de la Juventus Turin reconnait être touché par la situation de son milieu de terrain et attend maintenant de connaitre la sanction.

Paul Pogba avec Massimiliano Allegri.

Crédit: Getty Images

C'est un constat sans appel. Mais qui en dit long sur la triste situation de Paul Pogba, qui a appris cette semaine que la contre-expertise qu'il avait demandée après son contrôle antidopage positif en août a confirmé la présence de testostérone. "Le foot perd un joueur extraordinaire qui était différent de tous les autres", a jugé l'entraîneur de la Juventus Turin Massimiliano Allegri samedi après la victoire de son équipe dans le derby turinois face au Torino (2-0).
A 30 ans, le champion du monde 2018 est passible selon le Code mondial antidopage d'une suspension de quatre ans. Mais "la Pioche", qui doit communiquer cette semaine sa défense au Tribunal national antidopage, devrait essayer de démontrer la non-intentionnalité de la prise. Peu de temps après la révélation de ce contrôle positif, l'entourage du joueur avait en effet fait savoir que ces métabolytes de testostérone proviendraient d'un complément alimentaire prescrit par un médecin consulté aux Etats-Unis.
Au niveau psychologique cela ne doit pas être facile pour lui
Massimiliano Allegri, qui s'était dit "désolé pour Paul" vendredi, n'a pas caché être touché par la situation de son joueur. "Sur le plan humain, cela me déplait beaucoup, car je suis proche du garçon", a-t-il reconnu. Le technicien des Bianconeri veut maintenant attendre de voir comment le milieu de terrain international (91 sélections) s'en sortira devant le tribunal mais s'inquiète aussi pour lui. "Attendons la sanction, a souligné l'entraîneur italien. Cela nous désole tous, on espère le meilleur pour lui, car au niveau psychologique cela ne doit pas être facile pour lui".
C'est en effet un coup dur de plus pour Paul Pogba. Depuis des mois maintenant, le milieu accumule les galères. En raison de pépins physiques et notamment une blessure au ménisque du genou droit, il a manqué la Coupe du monde 2022 et n'a fait la saison dernière que dix apparitions sous le maillot de la Juve. Et loin des terrains, il a subi une affaire de tentative d'extorsion en bande organisée, avec un de ses frères impliqué.
Ce contrôle positif le place dans une situation encore plus compliquée. Depuis la révélation de ce test, Pogba n'a plus accès au centre d'entraînement de la Juve. Et alors qu'il était avec huit millions d'euros par an le plus gros salaire de l'effectif piémontais, le club a cessé de lui verser ce salaire prévu dans son contrat qui expire en 2026. Il va maintenant lui verser le salaire minimum prévu par la convention collective des joueurs professionnels italiens qui est de 42 500 euros par an.
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité