Eurosport
Serie A - L'Inter Milan bat la Juventus et s'envole au classement
Par
Publié 04/02/2024 à 22:42 GMT+1
Tournant en Serie A ? Ce dimanche, l'Inter Milan a battu son dauphin, la Juventus Turin (1-0) en clôture de la 23e journée grâce à un but contre son camp de Gatti (37e). Un succès qui permet aux Lombards, qui comptent un match en moins, de prendre quatre points d'avancde sur leurs adversaires du soir alors que l'AC Milan, 3e, point à 8 points. L'Inter est plus que jamais en route vers le titre.
"30 millions pour Pavard ? L'Inter a fait une affaire"
Video credit: Eurosport
L’Inter se détache en tête de Série A. Vainqueurs sur la plus petite des marges 1 but à 0 de leur dauphin la Juventus de Turin ce dimanche soir dans le match au sommet de la 23e journée du championnat italien, les Intéristes ont réalisé une excellente opération au classement. Avec désormais quatre points d’avance sur les Turinois et toujours un match en plus à disputer, les joueurs de Simone Inzaghi frappent un grand coup dans la course au titre de champion.
Quasiment au grand complet pour ce choc de Serie A (seul Juan Guillermo Cuadrado manquait à l’appel dans les rangs nerazzuri pour cause de blessure), l’Inter Milan a vite pris la mesure d’une formation turinoise bien repliée sur elle-même mais longtemps timide dans ses velléités offensives. Passés tout proche d’ouvrir la marque peu avant la demi-heure de jeu grâce à Marcus Thuram (24e), le Tricolore butant sur le retour salvateur de Bremer, les Milanais ont patiemment attendu leur heure pour finalement faire craquer la défense turinoise une dizaine de minutes plus tard.
Thuram a poussé Gatti à la faute
Malin sur un centre travaillé de Nicolo Barella au second poteau, Marcus Thuram a poussé le malheureux Federico Gatti (36e, 1-0) à tromper son propre gardien de la poitrine. Logiquement devant à la pause, les Intéristes ont eu l’opportunité d’enfoncer le clou au retour des vestiaires, mais le poteau sur une volée du droit magnifique d’Hakan Calhanoglu (56e) et un Wojciech Szczesny doublement décisif sur une reprise de volée de Nicolo Barella (68e) d’abord puis sur un plat du pied à bout portant de l’entrant Marko Arnautovic (86e) ont empêché les hommes de Simone Inzaghi de prendre le large au tableau d’affichage.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2024/02/02/3878418-78801288-2560-1440.jpg)
Mbappé peut-il vraiment annoncer son départ en février ? "S'il y a un joueur qui casse les codes..."
Video credit: Eurosport
Davantage mise en difficulté en seconde période par une équipe turinoise enfin décidée à crânement jouer son va-tout, l’Inter a toutefois maintenu sa cage inviolée au plus grand bonheur des 78 000 spectateurs présents dans les travées de Giuseppe Meazza. Victorieux pour la dix-huitième fois cette saison en Serie A, les Intéristes décrochent un quatrième succès consécutif en championnat qui leur permet non seulement de totaliser 57 points au classement, mais aussi de s’ouvrir en grand les portes d’un vingtième scudetto.
Publicité
Publicité