Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - La Juventus arrache la victoire au bout du temps additionnel contre le Hellas Vérone (1-0) et prend la tête

ParAFP

Mis à jour 29/10/2023 à 00:40 GMT+2

Dominatrice du Hellas Vérone, la Juve a attendu les derniers instants de la partie pour s'imposer, sur la plus petite des marges (1-0). Un but d'Andrea Cambiaso dans la dernière minute du temps additionnel (90e+7) a libéré les Bianconeri. Plus tôt, la Vieille Dame s'était fait refuser deux buts de Moïse Kean (13e, 53e). Ce succès propulse la Juve en tête de Serie A, avant la rencontre de l'Inter.

Cambiaso esulta per il gol con Milik in Juventus-Hellas Verona - Serie A 2023/2024

Crédit: Imago

La Juventus Turin a dominé outrageusement Vérone, mais a dû attendre la sixième et dernière minute du temps additionnel pour s'imposer (1-0) lors de la 10e journée du championnat d'Italie, samedi. Grâce à ce succès, le troisième consécutif en championnat, la Juve est le nouveau leader de la Serie A avec 23 points devant l'Inter (2e, 22 pts) et l'AC Milan (3e, 21 pts) qui affronte respectivement l'AS Rome (8e, 14 pts) et Naples (4e, 17 pts) dimanche. Andrea Cambiaso a inscrit le seul but du match en propulsant le ballon au terme d'un improbable cafouillage devant le but de Vérone.

Deux buts annulés par la VAR

Le défenseur italien a libéré ses coéquipiers et tout un stade, frustrés par le déroulement d'un match à sens unique. "Ce sont trois points importants et, je pense, mérités, mais il ne faut pas s'emballer, il faut continuer comme ça si on veut atteindre notre objectif", a insisté Cambiaso. Par deux fois, les Bianconeri ont cru avoir ouvert la marque grâce à Moise Kean et par deux fois la VAR a annulé le but pour un hors-jeu de quelques centimètres (13e), puis par une faute sur un joueur de Vérone en début d'action (53e).
"Il fallait confirmer la victoire contre l'AC Milan (1-0 le week-end dernier à San Siro, ndlr). On a toujours cru qu'on pouvait gagner ce match, mes joueurs ne se sont jamais découragés, je suis très contents d'eux", a insisté l'entraîneur de la Juve Massimiliano Allegri. "On a encore des choses à améliorer, mais j'ai un groupe très motivé et très enthousiaste", a relevé le technicien italien. Plus tôt, l'autre club du Turin, le Torino, avait signé sa première victoire depuis plus d'un mois après trois défaites et deux nuls en s'imposant (0-1) à Lecce. Le Toro est désormais 13e (12e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité