Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - Olivier Giroud tourne la page AC Milan avec un dernier but face à la Salernitana

ParAFP

Mis à jour 26/05/2024 à 00:45 GMT+2

Des adieux réussis. Olivier Giroud n'a pas fait les choses à moitié lors de son dernier match sous les couleurs de l'AC Milan, avant de voguer vers la côte ouest des Etats-Unis. L'international français, qui prendra sa retraite avec les Bleus après l'Euro 2024, a signé un but spectaculaire face à la Salernitana (3-3) lors de la dernière journée de Serie A. Le Français a même reçu une ovation.

Olivier Giroud esulta dopo il gol nella sua ultima partita da milianista, Milan-Salernitana, Getty Images

Crédit: Getty Images

Un but spectaculaire pour ses adieux : Olivier Giroud n'a pas manqué son dernier match avec l'AC Milan dans le championnat d'Italie samedi à l'occasion de la 38e et dernière journée de la Serie A. L'attaquant français, qui va rejoindre à 37 ans le Los Angeles FC et le championnat nord-américain (MLS) après l'Euro 2024 (14 juin-14 juillet), a marqué son 49e but pour son 132e match toutes compétitions confondues depuis son arrivée en 2021 à Milan.
Le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France a doublé la mise pour le Milan face à la Salernitana à la 27e minute (2-0) en reprenant en déséquilibre un corner. Le champion du monde 2018 et vice-champion du monde 2022 a été longuement acclamé par le public de San Siro et félicité par ses coéquipiers. Il avait été tout près d'ouvrir la marque dès la 2e minute, mais avait buté sur le gardien adverse.

Une ovation et la fin d'une malédiction

Remplacé à la 84e minute d'un match qui s'est soldé par un nul (3-3), Giroud a eu le droit à une dernière standing ovation de San Siro, avec des tifosi debout, chantant son nom et agitant des banderoles en français : "Merci numéro 9". Il a reçu ensuite une longue accolade de Stefano Pioli, son entraîneur, qui était sur le banc de l'AC Milan pour la dernière fois.
En trois années passées sous le maillot rossonero, Giroud a remporté un titre de champion d'Italie dès sa première saison, en 2021-22. Aux côtés de Zlatan Ibrahimovic, il avait marqué cette saison-là onze buts, dont un doublé décisif dans le derby de Milan contre l'Inter (2-1) en février 2022. L'ancien buteur de Montpellier (2010-12), d'Arsenal (2012-18) et de Chelsea (2018-22) a fini l'exercice 2023-24 meilleur buteur de son club avec 15 réalisations en championnat, son meilleur rendement depuis 2016. Giroud va toutefois encore porter une fois le maillot de l'AC Milan, lors d'un match amical programmé le 31 mai face à l'AS Rome en... Australie, avant de rejoindre l'équipe de France pour son dernier tournoi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité