Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A - Roma - Marcus Thuram buteur, l'Inter s'impose contre la Roma (2-4)

Andrea Noviello

Mis à jour 10/02/2024 à 20:39 GMT+1

Rien ne semble pouvoir arrêter l'Inter Milan dans sa course vers un nouveau titre de champion. Le club milanais s'est imposé sur la pelouse de la Roma samedi (2-4), dans un match riche en rebondissements. Marcus Thuram a notamment marqué, pour permettre aux siens de conforter leur place de leader. La formation de Daniele De Rossi, elle, pourrait voir le top 4 s'éloigner.

Marcus Thuram esulta con Dimarco per il gol in Roma-Inter - Serie A 2023/2024

Crédit: Getty Images

L’Inter de Milan prend la poudre d’escampette en tête de la Serie A. Tombeurs 4 buts à 2 de l’AS Rome ce samedi soir dans le match au sommet de la 24e journée, les Intéristes ont décroché un dix-neuvième succès en championnat qui leur permet de compter provisoirement sept points d’avance sur leur premier poursuivant au classement la Juventus de Turin (53 points). Acerbi (16e), Thuram (48e), Angelino (55e, CSC) et Bastoni (90e+2) ont offert un nouveau succès de prestige aux Milanais une semaine après avoir déjà disposé de leur dauphin turinois.
En pleine confiance à l’heure de se déplacer sur la pelouse d’une AS Rome lancée sur une série de trois victoires consécutives en championnat, l’Inter Milan s’est rapidement mis dans de bonnes dispositions en ouvrant la marque grâce à une tête croisée de Francesco Acerbi (16e, 0-1) sur un corner parfaitement botté par Federico Dimarco. Rejoints au score une dizaine de minutes plus tard sur une autre tête habilement croisée par Gianluca Mancini (27e, 1-1) à la conclusion d’un coup-franc magistralement frappé par Lorenzo Pellegrini, les Intéristes ont ensuite encaissé un second but juste avant la pause, Stephan El Shaarawy (44e, 2-1) magnifiant d’une splendide frappe du gauche entre les deux poteaux de Yann Sommer une supersonique remontée de balle de Lorenzo Pellegrini.

Thuram sonne la révolte

Menés contre toute-attente à la pause par une formation romaine bien décidée à jouer les empêcheuses de tourner en rond, les joueurs de Simone Inzaghi ont bien relevé la tête au retour des vestiaires en renversant, en leur faveur cette fois, le scénario d’une rencontre qui n’a décidément pas manqué de suspense. Nettement plus remuant que son compère d’attaque Lautaro Martinez, Marcus Thuram (48e, 2-2) a d’abord égalisé pour les Milanais en reprenant parfaitement un centre au cordeau de Matteo Darmian. Puis l’international français a poussé le malheureux Angelino (55e, 2-3) à tromper son propre gardien sur un autre mouvement d’école de la part des Nerazzuri orchestré par le trio Lautaro Martinez-Federico Dimarco-Henrikh Mhkitaryan.
picture

Marcus Thuram célèbre son but contre la Roma

Crédit: Getty Images

De nouveau devant au tableau d’affichage, l’Inter de Milan a failli se mettre à l’abri dans la foulée sur un pétard allumée de Benjamin Pavard (57e). Hélas pour le Tricolore, le poteau droit de Rui Patricio est venu repousser l’échéance pour les Intéristes, laissant aux Romains le doux espoir d’un hypothétique nouveau renversement de situation. Malheureusement pour les joueurs de Daniele De Rossi, Romelu Lukaku (69e, 70e) a par deux fois gâché la balle d’égalisation en tergiversant trop devant Yann Sommer d’abord, puis en croisant trop sa tête sur un centre de Leonardo Spinizzola ensuite. Et ce sont finalement les Intéristes qui ont fini par de nouveau faire trembler les filets.
Quelques minutes seulement après son entrée en jeu, l’ancien marseillais Alexis Sanchez a initié un autre contre dévastateur de la part des Milanais au cours duquel l’entrant Marko Arnautovic a offert sur un plateau le but du 4-2 à l’omniprésent Alessandro Bastoni (90e+2, 2-4). Toujours invaincu en déplacement, l’Inter de Milan empoche un dixième succès loin de ses bases qui porte à 60 son total de points inscrits à l’issue d’une 23e journée qui pourrait bel et bien sonner le glas des derniers espoirs de ses adversaires directs dans la course au titre de champion d’Italie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité