Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Serie A : Sans briller, la Juve se reprend face à Lecce (1-0) grâce à Milik

Théo Troude

Mis à jour 26/09/2023 à 23:12 GMT+2

Dans un match terne, la Juventus s'est imposée face à Lecce (1-0) en match d'ouverture de la 6e journée de Serie A. Titularisé par Massimiliano Allegri, Arkadiusz Milik a inscrit le seul but de la rencontre peu avant l'heure de jeu, permettant à son équipe d'empocher trois points précieux après la défaite face à Sassuolo (4-2) samedi dernier.

Milik exulte lors de Juventus-Lecce, Serie A 2023/24

Crédit: Getty Images

Vaincue à Sassuolo (4-2) le 23 septembre, la Juventus Turin désirait retrouver la victoire et la confiance face à Lecce, ce mardi soir en Serie A. Les Bianconeri se contenteront des trois points, arrachés dans la douleur (1-0), et oublieront la manière tant ils ont peiné à emballer leur public. Arkadiusz Milik a libéré les siens (57e) sur une passe décisive d'un Adrien Rabiot très en vue.
Longtemps, le seul danger a été Federico Chiesa. Sur une frappe enroulée au-dessus de la cage (13e) mais surtout sur un missile envoyé légèrement trop à gauche (27e), l’attaquant italien a donné des sueurs froides à Wladimiro Falcone, le gardien de Lecce. Très appliqué en défense, au point de ne pas tenter le moindre tir pendant le premier acte, le club invaincu en ce début de saison a fini par faire douter la Vieille Dame, prise au piège en dépit de neuf tentatives pour quatre cadrées.

Rabiot toujours solide

Et c’est au moment où Lecce a semblé prendre le dessus que la formation de Roberto D’Aversa a cédé, sur une fulgurance. Trouvé sur la droite de la surface, Weston McKennie s’est fendu d’un bon centre au second poteau. Adrien Rabiot, puissant au duel, s’est envolé pour dévier de la tête vers le poteau droit, où Arkadiusz Milik a pu tacler dans le but vide (57e).
En contrôle, la Juve s’est tout de même fait peur sur une percée de l’entrant français Mohamed Kaba, qui aurait valu, selon lui, un penalty (90e+3). Mais M.Giua, l’arbitre de la rencontre, a préféré lui donner un second carton jaune pour une simulation inexistante. Au rayon des satisfactions, Massimiliano Allegri et la Juve retiendront les prestations de Chiesa et Rabiot, mais surtout l’opération comptable. Dans la douleur, les Turinois grimpent à la deuxième position, à deux points du leader, l’Inter. Et regarderont, tranquilles, leurs concurrents disputer cette 6e journée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité