Serie A | Inter Milan-Torino | Clin d'œil à Mbappé après "six mois de vacances" : le come-back tonitruant de Marcus Thuram
ParEmile Pawlik
Mis à jour 26/08/2025 à 09:20 GMT+2
Quatre mois après, Marcus Thuram a enfin retrouvé le chemin des filets. Auteur d'un doublé contre le Torino pour le premier match de championnat de l'Inter, le Français a laissé derrière lui ses difficultés de la saison passée. Avec la volonté de faire taire ses détracteurs, il a été clinique, pour le grand bonheur de ses partnenaires. Son remplaçant, Ange-Yoan Bonny a lui aussi marqué.
Marcus Thuram a inscrit un doublé lundi soir contre le Torino (5-0)
Crédit: Getty Images
De la première sortie du vice-champion d'Italie, on retiendra la manita infligée au Torino (5-0), la performance sérieuse des hommes de Christian Chivu et le retour en grâce d'un joueur qui avait fini la saison dernière sur les rotules : Marcus Thuram. Visiblement régénéré par son été, l'international français a signé un doublé, alors qu'il n'avait plus trouvé le chemin des filets depuis le 30 avril et la demi-finale aller contre le FC Barcelone. Depuis, plus de son et plus d'image, ce que n'a pas manqué de relever son taquin de coéquipier, Alessandro Bastoni, qui avait ouvert le score d'une tête sur corner dès la 17e minute de jeu.
"Je suis content pour Marcus qui a choisi de partir en vacances les six derniers mois de l'année dernière, il est enfin de retour. Blague à part, je suis content parce qu'il le mérite. Il a travaillé dur pour l'équipe cette année", l'a encouragé son partenaire au micro de Sky Italia. Pourtant, difficile de donner tort à l'Italien, tant le Français a manqué sur la fin de saison des Intéristes. Il a traversé comme un fantôme la fin de saison, gêné tantôt par ses adducteurs, sa cheville ou autres fatigues musculaires. Et si l'Inter s'est écroulée en fin de saison en perdant tout en moins d'un mois (Serie A, Ligue des Champions, Coupe d'Italie), sa baisse de régime n'y est certainement pas étrangère. Avec ce premier match, Marcus Thuram a remis les pendules à l'heure en se montrant disponible et efficace dans la surface adverse.
Ligue des champions
En France, personne n'en voulait : Bonny, l'exil et l'ascension
21/10/2025 à 19:49
Deux tirs, deux buts
C'est simple. En 2 tirs tentés, il a marqué deux buts. Un ratio plus qu'honorable, surtout quand on joue aux côtés de Lautaro Martinez. Parce que les footballeurs apprécient le fait de faire taire leurs détracteurs, il a signé l'un de ses buts de la nouvelle célébration de Kylian Mbappé. Avec ses mains sous les yeux, il a fait mine d'essuyer des larmes – sûrement celles de ses détracteurs – dans un geste insolent, mais aussi avec un fort goût de revanche. Sa performance a d'ailleurs été saluée par le trophée d'homme du match, plus symbolique qu'autre chose, mais sur lequel le Tricolore qui jouait sous les yeux de son frère, Khéphren et de son père, ne crachera sûrement pas.
Avec Andy Diouf et Ange-Yoan Bonny qui l'ont rejoint sous les couleurs nerazzurri, l'Inter prend un accent un peu plus français. L'ancien Lensois a joué une dizaine de minutes, sans vraiment réussir à se montrer, tandis que le deuxième qui a remplacé Marcus Thuram s'est illustré pour sa première à San Siro. A la conclusion d'une merveille d'action en quatre passes, l'ancien de Parme a marqué son premier but et laissé éclater toute sa joie. "On méritait des débuts comme ça. Tout le monde a répondu avec brio. Je suis content des débuts de Petar Sucic ; il a fait un excellent match. Je suis aussi content pour Bonny", a commenté le nouvel entraîneur de l'Inter, Christian Chivu, au micro de Sky Sports.
Martinez : Nous sommes l'Inter et nous devons toujours viser haut
Eliminée prématurément en huitièmes de finale par Fluminense au Mondial des clubs, l'Inter a beaucoup à prouver cette saison, ce que n'a pas démenti leur entraîneur. "Nous avons essayé d'arriver au premier match dans les meilleures conditions possibles. Mentalement, les gars ont laissé derrière eux les événements de l'année dernière et ont démontré leur véritable potentiel." Buteur en renard des surfaces, le capitaine argentin Lautaro Martinez est également revenu sur l'importance de la préparation et de l'état d'esprit. "Le coach nous pousse beaucoup : aujourd’hui on a vu l’équipe qu’il veut, la mentalité avec laquelle nous entrons sur le terrain, avec tant d’agressivité. (...) Nous avons le caractère et la volonté de repartir, pour atteindre nos objectifs : nous sommes l’Inter et nous devons toujours viser haut." Les adversaires sont prévenus.
Sur le même sujet