Eurosport
Serie A - Diego Moreira marque deux fois en trois minutes, Milan évite la défaite contre la Lazio (2-2) pour la 4e journée
Par
Mis à jour 12/09/2026 à 20:08 GMT+2
Pour sa deuxième apparition sous les couleurs milanaises, Diego Moreira a extirpé son équipe d'une drôle de panade samedi à Rome. Menés 2-0 par la Lazio à l'heure de jeu, les Rossoneri ont été sauvés par leur nouveau piston gauche belge, qui a marqué deux fois en trois minutes à peine après son entrée en jeu pour accrocher un match nul. La Lazio reste leader provisoire de la Serie A.
Dembélé sous-estimé dans la course au Ballon d'Or ? "Il n'a jamais été l'homme fort de son équipe"
Video credit: Eurosport
L'AC Milan, mené 2 à 0 à la pause, a mis fin au début de saison parfait de la Lazio Rome (2-2) grâce à un doublé de sa recrue belge Diego Moreira, samedi lors de la 3e journée du Championnat d'Italie.
Pour ses retrouvailles avec le club où il s'est fait un nom comme un joueur puis qu'il a entraîné, sans grand succès, Gennaro Gattuso n'a pas fait de sentiments. Son équipe, l'une des trois avec l'Inter Milan et l'AS Rome à avoir empoché le maximum de neuf points avant le coup d'envoi, a d'abord asphyxié un bien terne Milan.
Matteo Cancellieri a surpris la défense milanaise et Mike Maignan à la 10e minute. Tijjani Noslin (39e) a doublé la mise selon un scénario quasi similaire devant des tribunes toujours clairsemées avec des tifosi qui boycottent le Stade olympique pour protester contre leur propriétaire Claudio Lotito.
Moreira, quelle entrée !
Les entrées après la pause de Christian Pulisic et de Moreira ont métamorphosé le Milan qui, plus mobile et incisif, a nettement pris l'ascendant. À la 65e minute, sur un centre de Pulisic qu'il a repris de volée, Moreira a réduit l'écart à 2-1. L'ancien Strasbourgeois, arrivé fin août pour plus de 50 millions d'euros, n'a eu besoin que de deux minutes pour doubler son nombre de buts en Serie A d'un tir de loin.
Après ce nul, la Lazio a pris provisoirement les commandes de la Serie A (10 pts), en attendant les matches lundi de l'AS Rome (2e, 9 pts) et de l'Inter Milan (3e, 9 pts), respectivement sur le terrain du Torino et face à l'Udinese. L'AC Milan est 4e avec huit points.
Plus de détails
Lazio Rome
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/4072.png)
2
2
Milan AC
/images.sports.gracenote.com/images/lib/basic/sport/football/club/logo/300/4004.png)
Publicité
Publicité