Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'autopsie n'a rien montré

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/04/2012 à 09:13 GMT+2

La cause exacte du décès de Piermario Morosini, le joueur de Livourne (2e div.) mort d'un arrêt cardiaque lors d'un match à Pescara samedi dernier, reste indéterminée après une première autopsie pratiquée lundi.

Morosini

Crédit: AFP

Le corps de Piermario Morosini, le joueur de Livourne (2e div.) mort d'un arrêt cardiaque lors d'un match à Pescara samedi dernier, a été autopsié ce lundi. Une autopsie n'ayant pas permis de définir la cause du décès du joueur de Livourne. "Aucun indice visible à l'oeil nu n'a permis de déterminer ce qui a causé la mort de cet homme", a déclaré le docteur Cristian D'Ovidio qui a pratiqué l'autopsie six heures durant.
"Nous devons donc procéder à des tests plus poussés, dont un toxicologique", a conclu le praticien. Piermario Morosini est mort d'un arrêt cardiaque survenu lors d'un match à Pescara après s'être effondré à la 31e minute. Les secours avaient d'abord tenté de réanimer le joueur de 25 ans à l'aide d'un défibrillateur, amené par une ambulance retardée pendant 3 minutes. Il est décédé lors de son transport vers un hôpital de Pescara.
Une minute de silence
Le président de la Fédération italienne (Figc), Giancarlo Abete, a annoncé qu'une minute de silence serait observée avant les matches devant se disputer cette semaine, en hommage à Piermario Morosini décédé samedi dernier sur le terrain. Le président du Comité olympique italien (Coni), Giovanni Petrucci, a invité les autres fédérations sportives du pays à en faire de même, avant les coups d'envoi des différentes rencontres prévues cette semaine. La 33e journée de championnat d'Italie a été annulée le week-end dernier en signe de deuil et reportée ultérieurement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité