Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Slovaquie - Espagne - Laporte en plein "rêve" : "Nous avons fermé beaucoup de bouches"

Arthur Merle

Mis à jour 23/06/2021 à 21:35 GMT+2

EURO 2020 – Buteur face à la Slovaquie lors de la large victoire de l’Espagne mercredi soir (0-5), Aymeric Laporte a savouré le réveil de la Roja, qui a "fermé beaucoup de bouches" selon ses dires. Le natif d’Agen n’a par ailleurs pas manqué de souligner son adaptation idéale dans le groupe espagnol.

Aymeric Laporte (left) and Koke - Spain

Crédit: Getty Images

Un nul contre la Suède (0-0), puis un autre contre la Pologne (1-1) avant… un carton contre la Slovaquie (0-5) : l’Espagne est allée crescendo dans cette phase de groupes de l’Euro. Et la Roja a, naturellement, essuyé une vague de critiques assez dures après deux premières rencontres très peu emballantes. La démonstration de mercredi soir a donc offert un grand bol d’air aux hommes de Luis Enrique. Et une petite revanche, aussi.
C’est un rêve
"Nous avons fermé beaucoup de bouches, nous avons joué un grand football, nous avons été plus forts que lors des deux premiers matches, notre attitude a été excellente", a réagi Aymeric Laporte, auteur du but du break de la tête. Une remarque qui vaut à titre collectif et, qui sait, peut-être individuel, pour celui dont le choix de disputer l’Euro avec l’Espagne a été vivement commenté. Car rappelons-le, le natif d’Agen a porté le maillot tricolore dans les sélections de jeunes et en Espoirs.
picture

Aymeric Laporte et Alvaro Morata

Crédit: Getty Images

"Avec les membres de cette équipe, c'est un rêve, un vrai plaisir, a-t-il savouré. Je vis un rêve ici, je suis très heureux, les gens m'ont très bien accueilli depuis le début, et j'essaie de rendre un peu de l'amour qu'ils m'ont donné". Qui sait, le défenseur central de Manchester City croisera peut-être la route des Bleus dans cette compétition. "Oui, je sais que c'est possible, avait-il lancé la semaine dernière à l'AFP. Mais je n'ai pas forcément imaginé le moment. Je préfère ne pas y penser". D’abord, le gaucher doit profiter.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité