Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Eliminatoires Euro Espoirs 2023 - France - Serbie : le film du match

Arthur Merle

Publié 03/06/2022 à 00:04 GMT+2

ELIMINATOIRES EURO ESPOIRS - L'équipe de France Espoirs a battu son homologue serbe (2-0), jeudi soir à Grenoble, au stade des Alpes. Les Bleuets, dirigés par Sylvain Ripoll, se sont donné six points d'avance en tête de leur groupe grâce à des réalisations signés Thuram (42e) et Gouiri (60e).

Amine Gouiri (France Espoirs) avec les Bleuets contre la Serbie

Crédit: Getty Images

L'équipe de France Espoirs a enregistré un septième succès de rang sans prendre de but (2-0) jeudi soir, pour faire un pas de plus vers le prochain Championnat d'Europe. Kephren Thuram et Amine Gouiri ont permis à la formation de Sylvain Ripoll de conforter sa première place du groupe H.
95e (2-0). C'est terminé !
92e (2-0). Fofana est pris en charge après un choc avec son propre coéquipier, Badiashile.
91e (2-0). Trois minutes de temps additionnel.
90e (2-0). Kalimuendo est parfaitement servi en retrait par Kalulu mais rate sa frappe du gauche en une touche dans la surface.
89e (2-0). Koné ! Le jeune milieu récupère un nouveau ballon très haut et frappe fort aux 25 mètres. Gordic s'impose encore sur le 21e tir tricolore de la soirée.
88e (2-0). Très belle sortie de balle des Bleuets, qui obtiennent un corner après une percussion de Le Fée. C'est joué à deux mais ça ne donne rien.
86e (2-0). Diop maintenant ! Le Monégasque percute depuis le côté gauche et entre dans la surface où il termine d'un pointu en déséquilibre. C'est à côté.
83e (2-0). Truffert cède sa place à Merlin pour ces dernières minutes.
83e (2-0). Ouh Koné ! Le nouvel entrant percute après une perte de balle et croise une frappe du droit qui termine de peu à côté.
81e (2-0). Stanic est averti pour une faute sur Caqueret. Fofana prend jaune aussi pour avoir confronté son adversaire... en l'aggripant par le col.
80e (2-0). Encore une occasion ! Cho, très en vue depuis son entrée, profite d'une superbe remise de Kalimuendo pour frapper en une touche dans la surface, mais Gordic réussit une belle parade !
79e (2-0). CHO DE NOUVEAU ! L'Angevin est lancé dans la surface et enroule une frappe du gauche qui termine à quelques centimètres du poteau droit !
78e (2-0). Diop tente une passe aussi bien vue que compliquée dans la surface pour Cho. Gordic intervient.
76e (2-0). Cho encore ! Le tout jeune attaquant enroule une frappe du gauche qui oblige Gordic à se détendre sur sa droite. Le corner qui suit ne donne rien.
75e (2-0). Cho réalise une superbe course balle au pied mais rate complètement sa passe en profondeur pour Koné dans la foulée. Gordic intervient, il y avait un excellent coup à jouer.
72e (2-0). Très actif ce soir, Ngoumou est remplacé par Cho. Camavinga cède lui sa place à Koné.
71e (2-0). Truffert est toujours très sérieux sur ses rares interventions, à l'image d'un tacle glissé devant Mitrovic.
70e (2-0). Danicic remplace Cirkovic pour cette fin de rencontre.
68e (2-0). Les hommes de Ripoll maîtrisent toujours autant les débats alors que la Serbie n'existe pas.
65e (2-0). C'est l'heure des changements. Diop remplace Gouiri, Le Fée prend la place de Thuram. Les deux buteurs vont souffler.
63e (2-0). Les Bleuets déroulent et se font plaisir dans la surface avec un relais de Kalimuendo pour Kalulu, dont la frappe freinée arrive jusqu'à Gouiri, contré par la sortie de Gordic !
62e (2-0). Le sélectionneur serbe sanctionne Ivezic, coupable de la perte de balle sur ce but, en le remplaçant par Stanic. Pavlovic prend lui la place de Belic.
60e (2-0). BUT DES BLEUETS ! Camavinga s'impose dans une bataille physique au milieu de terrain et trouve une passe parfaite vers Gouiri en transition, profitant de la désorganisation serbe. L'attaquant niçois ne tremble pas pour s'avancer et conclure d'un plat du pied droit dans la surface !
58e (1-0). Truffert est attentif de la tête sur un centre de Rogan au second poteau.
56e (1-0). Thuram se relève difficilement après un choc à la cheville. Cela devrait aller.
54e (1-0). Un centre dévié de Ngoumou est repris de volée par Kalimuendo au premier poteau, mais c'est trop compliqué et hors cadre.
53e (1-0). Ngoumou sollicite un une-deux avec Caqueret, mais la remise du Lyonnais est trop appuyée.
51e (1-0). Thuram prend sa chance du gauche à une bonne vingtaine de mètres, mais ça s'envole.
49e (1-0). On repart sur la même physionomie, avec des Bleuets qui tentent de trouver les espaces face à un bloc regroupé.
46e (1-0). Cela redémarre fort avec un ballon en profondeur de Camavinga pour Gouiri, dont le centre oblige un défenseur serbe à intervenir... et passer proche d'un but contre son camp.
46e (1-0). C'est reparti à Grenoble !
45e+2 (1-0). C'est la pause ! L'équipe de France mène logiquement face à la Serbie grâce à un but de Thuram, venu récompenser les efforts offensifs des Tricolores.
45e+1 (1-0). Deux minutes de temps additionnel dans ce premier acte.
44e (1-0). Thuram, qui a inscrit quatre buts avec Nice cette saison, ouvre son compteur avec les Espoirs.
42e (1-0). BUT DES BLEUETS ! Les hommes de Ripoll sont récompensés de leurs efforts ! Sur un centre parfait de Kalulu au second poteau, Thuram se défait du marquage pour reprendre d'une tête piquée décroisée qui termine dans le petit filet opposé !
38e (0-0). Caqueret se projette encore dans la surface pour reprendre un centre de Ngoumou, mais il ajuste mal sa tête.
35e (0-0). Kalimuendo 'essaye du gauche aux 30 mètres après une erreur de relance serbe, mais c'est bien trop tendre.
33e (0-0). Ngoumou fait la différence à droite et centre pour Gouiri, dont la tête passe devant le but.
32e (0-0). Kalimuendo s'écroule dans la surface en luttant dos au but, mais l'arbitre ne bronche pas.
29e (0-0). Camavinga se montre de plus en plus et accélère très fort avant de servir Kalimuendo, qui avait réalisé un appel croisé. Le Lensois frappe en une touche dans la surface mais c'est au-dessus.
27e (0-0). Thuram s'impose dans les airs sur ce corner de Gouiri mais sa tête fuit le cadre.
26e (0-0). La pression s'intensifie et Caqueret, encore proche de la surface, profite d'un service de Gouiri pour frapper. C'est dévié en corner.
24e (0-0). Le danger se rapproche sur la cage serbe, avec un tacle de Bjekovic qui envoie le ballon dans les pieds de Kalimuendo. Sa frappe en une touche est captée par Gordic.
23e (0-0). Carton jaune pour Rogan, coupable d'un accrochage grossier pour stopper Ngoumou en contre.
22e (0-0). Badiashile et Fofana s'y mettent à deux pour reprendre Pantovic, qui avait trouvé un chemin vers la surface.
21e (0-0). Encore une occasion ! Ngoumou percute à droite et centre au premier poteau où Caqueret reprend dans un angle difficile. C'est juste à côté !
18e (0-0). Ouh c'est chaud ! Après une longue phase de possession, Gouiri est trouvé à l'angle gauche de la surface et enroule un centre au second poteau. Kalulu est légèrement trop court pour cadrer sa reprise de la tête !
16e (0-0). Grosse percussion de Thuram après un relais de Gouiri. Mais le jeune Niçois pousse légèrement trop son ballon dans la surface et concède le six mètres.
13e (0-0). Très beau jeu en une touche des Bleuets dans les petits espaces, entre Gouiri, Caqueret et Kalimuendo, mais la dernière passe du Lyonnais est légèrement trop appuyée pour l'attaquant lensois dans la surface.
10e (0-0). Bjekovic obtient un premier corner côté droit. Cela s'accroche dans la surface mais l'arbitre ne sanctionne pas Fofana, qui s'en sort bien.
8e (0-0). Thuram se met en position de frappe du droit, aux 25 mètres, et manque le cadre de très peu. Première situation intéressante.
7e (0-0). Gouiri se bat bien pour se mettre dans le sens du jeu mais l'arbitre siffle une faute contre le Niçois.
5e (0-0). Les hommes de Ripoll font tourner avec patience face à un bloc très bas. Il va falloir être justes dans les petits espaces.
3e (0-0). Les Serbes s'organisent finalement à trois défenseurs centraux, au moins avec le ballon. Les visiteurs s'offrent un temps de possession.
2e (0-0). Les Bleuets ont posé le pied sur le ballon dès les premières secondes et installent leur jeu de possession.
C'est parti au Stade des Alpes !
20h40 : Les joueurs sont entrés sur la pelouse, place aux hymnes.
20h35 : Sept matches, six victoires, un seul nul : le parcours des Bleuets dans ce groupe est presque parfait. La Serbie croit encore en la deuxième place.
20h30 : Les Bleuets sont sur une superbe série : six victoires de rang, sans prendre le moindre but, depuis un accroc face aux Iles Féroé (1-1) en septembre.
20h23 : La Serbie se présentera également en 4-3-3 : Gordic - Bjekovic, Kamenovic, Drezgic, Rogan - Ivezic, Pantovic, Belic - Cirkovic, Ilic, Terzic.
20h20 : La formation de Sylvain Ripoll est toujours aussi bien armée, avec un onze en 4-3-3 composé de joueurs bien connus du grand public pour la plupart : Meslier - Kalulu, Fofana, Badiashile, Truffert - Thuram, Caqueret, Camavinga - Ngoumou, Kalimuendo, Gouiri.
20h15 : Les Bleuets jouent leur qualification pour le prochain Euro Espoirs. Première de son groupe H, l'équipe de France compte trois points d'avance sur l'Ukraine, 2e. Après cette rencontre, il lui restera deux matches... dont un déplacement en Ukraine lors de la dernière journée.
Bonjour à tous et bienvenue sur Eurosport.fr pour ce live du match qualificatif pour l'Euro Espoirs entre la France et la Serbie. Le coup d'envoi de cette rencontre aura lieu à 20h45, au Stade des Alpes de Grenoble.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité