La Juventus lance sa saison par un titre. Opposée à la Lazio Rome, qui l'avait affrontée en finale de Coupe d'Italie, la Vieille Dame l'a emporté 2-0. Sur la pelouse indigne du Shanghai Stadium, les hommes de Massimiliano Allegri ont pris leur temps, mais ils ont réussi à faire la différence en fin de rencontre grâce à ses deux recrues offensives du mercato. Mario Mandzukic (69e) et Paulo Dybala (73e) ont fait craquer la défense des Biancocelesti pour offrir à la Juve son septième sacre dans la compétition. Les Bianconeri détiennent désormais trois titres, avec le Scudetto et la Coupe d'Italie.
Battue l'an dernier par Naples, la Juventus a cette fois fait ce qu'il fallait pour aller chercher son trophée. Avec Mario Mandzukic et Kingsley Coman alignés d'entrée à la pointe de l'attaque, la Vieille Dame a dû attendre la 27e minute pour se procurer sa première occasion avec une frappe de Lichtsteiner. Plus inspirés au retour des vestiaires, les coéquipiers de Gianluigi Buffon sont passés tout près de l'ouverture du score, mais Mandzukic a manqué son duel avec Marchetti (68e).
Ligue 1
Chelsea, Juventus, Newcastle... : Neymar, des options en questions
26/06/2022 À 22:07
Le Croate s'est rattrapé vingt minutes plus tard. Sur un centre millimétré de Sturaro, l'ancien attaquant de l'Atlético a parfaitement placé sa tête pour lancer la Juve (1-0, 69e). Entré en jeu à la place de Coman à l'heure de jeu, Paulo Dybala l'a imité dans la foulée. Servi par Paul Pogba, l'Argentin a placé une frappe magistrale pour tromper Marchetti et offrir le break à son équipe (2-0, 73e). Largement suffisant pour les Bianconeri, qui se sont ensuite contentés de bien défendre. À deux semaines de la reprise de la Serie A, la Juventus est déjà sur de bons rails.
Transferts
Va-t-on retrouver le Pogba des Bleus à la Juve ? "Ils ont besoin l'un de l'autre"
15/06/2022 À 14:55
Transferts
Pogba, Dybala, Dembélé : les 8 joueurs en fin de contrat à suivre cet été !
13/06/2022 À 18:35