Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Iniesta était au niveau

ParSharkfoot

Mis à jour 24/08/2012 à 11:04 GMT+2

Si Andres Iniesta, Xavi ou encore Lionel Messi ont été au rendez-vous, Victor Valdes a fait une erreur, qui coûte cher au Barça. Le jeu et les joueurs des Catalans.

Eurosport

Crédit: Eurosport

VICTOR VALDES :
Il y a un an maintenant, l’écart entre Casillas et lui était minime. Depuis, Valdès a vécu une saison plus compliquée. Il ne l’entame pas de la meilleure des manières. Sa bourde sur le deuxième du Real Madrid relance totalement les hommes de José Mourinho.
DANIEL ALVES :
Ce n’est que le début de saison, pourtant les jambes de Dani Alves sont déjà prêtes à enchaîner les courses sans aucun problème. Son duo avec Sanchez a bien fonctionné, Alves sait toujours quand il doit faire l’appel pour créer le décalage. Il a été appliqué sur ses centres, à l’image de son service pour Messi en première mi-temps. On aimerait le voir plus efficace sur certaines situations. Plus effacé en seconde période.
GERARD PIQUE :
On est resté sur un Piqué en difficulté la saison dernière, en deçà de ce qu’on peut attendre d’un défenseur de ce niveau. Rassurant, appliqué sur ses interventions, il a parfaitement couvert ses milieux et latéraux, notamment pour stopper Cristiano Ronaldo. Souvent à la limite à la relance, il prend des risques, mais ne se loupe pas souvent. Une prestation très encourageante.
JAVIER MASCHERANO :
A son poste devenu habituel de défenseur central, il a anticipé quelques bons ballons dans le dos de Özil notamment. Il a pris un carton jaune assez idiot pour une faute grossière en fin de première mi-temps. Sa passe dans le dos de Coentrao pour Pedro est magnifique sur le but de l’égalisation. Attention toutefois à ne pas se laisser aspirer par le jeu de temps en temps.
ADRIANO :
Préféré à Alba, encore court physiquement avec les Jeux Olympiques, il est monté avec un peu plus de parcimonie que Dani Alves. Relais utile côté gauche pour apporter de la latéralité, il sait comment fonctionne le Barça et rentre sans problème dans le système. Un match propre comme souvent avec Adriano, sans faire de bruit.
SERGIO BUSQUETS :
Cible des joueurs madrilènes, il a subi de nombreux tacles rugueux en début de match. En effet, il est toujours un élément clé du dispositif. Dans une position souvent plus avancée qu’à l’habitude en première mi-temps, il a amené sa justesse technique et son jeu simple dans le bon tempo. Un peu plus reculé par la suite, il a couvert à la perfection ses deux compères du milieu. Sa présence maintient l’équilibre du système catalan, dommage qu’il se roule par terre à chaque tacle un peu rugueux.
XAVI:
Le métronome du jeu barcelonais a réalisé un bon match, il a distillé de nombreux ballons dans la diagonale, plus que d’habitude d’ailleurs. Il n’a pas hésité à tenter sa chance de loin, sans réussite toutefois. Il a retrouvé son compère au milieu et ça se voit, les combinaisons ont fusé. Il a parfaitement su à quel moment il devait partir pour prendre à défaut la défense sur un service d’Iniesta. Remplacé par Cesc Fabregas à la 83e minute, qui a évolué dans le même rôle.
ANDRES INIESTA :
De retour dans l’axe, il a brillé de mille feux. A chaque contrôle, il a apporté son sens de la percussion et ses inspirations. Le danger est souvent venu de ses accélérations et de ses combinaisons plein axe. Un poste où il excelle décidément. Il a déstabilisé le milieu de terrain madrilène durant tout le match, son action sur le troisième but est un pur régal. Ce joueur a tout, son intelligence dans le jeu et la connaissance de ses partenaires sont un bonheur pour nos yeux de spectateurs.
ALEXIS SANCHEZ:
Positionné sur le côté droit, il a régalé techniquement. Son explosivité et sa rapidité d’exécution ont posé des problèmes à Coentrao. Il a cherché le penalty à deux reprises, sans succès. Il faut dire qu’il en a rajouté à chaque fois. Dommage car sa prise de décision était bonne. Il apporte autre chose à ce Barça, une fougue et une imprévisibilité qui auront leur importance, bien que ça ne paie pas toujours. Remplacé par le jeune Cristian Tello à la 67e minute, qui a eu le temps de faire valoir sa technique et sa hargne sur le côté gauche.
PEDRO RODRIGUEZ:
Il retrouve sa place côté gauche et apporte comme à son habitude le danger par son jeu dans la latéralité et ses appels dans la diagonale. Arbeloa n’a jamais vraiment su comment le stopper même si le Barça n’a pas beaucoup tenté de le retrouver dans son dos, pas assez du moins. Quand il l’a fait en partant… côté droit, il a pris le dessus sur Coentrao pour égaliser. Un joueur dont on parle peu dans la nébuleuse catalane, il est pourtant si décisif.  Remplacé par Jordi Alba à la 87e minute, on est impatient de le voir à l’oeuvre à son poste de latéral.
LIONEL MESSI :
Après un début de match timide, il s’est mis en route pour avoir son influence habituelle au coeur du jeu. Il est tout près d’ouvrir le score sur un service de Dani Alves. Il a dynamité la défense madrilène à de nombreuses reprises grâce à ses accélérations dévastatrices. Il est monté en régime au fil du match pour être de plus en plus tranchant. Le génie argentin s’est rassuré en marquant sur penalty, il aurait pu anéantir les espoirs madrilènes en fin de match, mais Casillas veille.
De notre partenaire Sharkfoot
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité