Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Real : Maintenant la Liga

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/08/2012 à 11:26 GMT+2

Vivement critiqués par José Mourinho dimanche, les joueurs du Real Madrid ont répondu face au FC Barcelone. Ils veulent maintenant confirmer en Liga.

FOOTBALL 2012 Real Madrid Cristiano Ronaldo Higuain Xabi Alonso

Crédit: AFP

José Mourinho peut être rassuré : ses joueurs sont bien rentrés de vacances. Le Real Madrid a lancé sa saison ! Enfin... Et quoi de mieux qu'un Clasico remporté, une première victoire contre le rival catalan à Santiago Bernabeu depuis mai 2008 et un nouveau trophée à la clef pour le faire ? Mercredi, le Real s'est offert la Supercoupe d'Espagne 2012 en battant le Barça (2-1) pour effacer la défaite du match aller (3-2). Après avoir bien mal commencé sa saison en Liga, avec un nul et une défaite, le club merengue a répondu aux attentes de son entraîneur qui avait fustigé l'attitude de ses troupes suite au revers face à Getafe dimanche (2-1). 
Très agacé, Mou avait remonté les bretelles de ses protégés en conférence de presse et avait ensuite tenu à faire le point avec eux pendant de longues minutes en début de semaine. Le message est passé. Contre le Barça, ce n'est pas le même Real Madrid que l'on a vu. "Après Getafe, il fallait changer de visage", reconnaît Gonzalo Higuain, encore buteur mercredi. Les Merengue ont entamé le match avec un pressing haut de tous les instants et un engagement constant dans le sillage d'un Pepe de retour aux affaires et d'un Cristiano Ronaldo qui a retrouvé ses jambes en quelques jours. Lors des 30 premières minutes, le Real a étouffé les Blaugrana, profitant à merveille des erreurs de la défense catalane.
"Maintenant nous devons récupérer les points perdus en Liga"
Si le Barça - réduit à 10 dès la 28e - a ensuite posé plus de problème à la Maison Blanche, le Real Madrid a montré le visage que José Mourinho veut voir cette saison pour remplir un peu plus son armoire à trophée.  Notamment celui offert au public madrilène lors de la première période. "Les 35 premières minutes ont été sensationnelles", confirme Emilio Butragueño, vice-président chargé des affaires sportives du club madrilène dans As. "Nous avons démontré que l'équipe était bien", se réjouit de son côté Aitor Karanka, l'entraîneur adjoint du Real Madrid. "Maintenant, il faut continuer avec cette attitude". Car ce premier trophée n'est que la première pierre.
Ravis d'ajouter une ligne à leur palmarès, les joueurs madrilènes ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin. Malgré l'euphorie du titre, les cinq points de retard en championnat sur le FC Barcelone sont dans tous les esprits. "Nous devons continuer à aller de l'avant. Nous n'avons plus le droit à l'erreur et nous savons qu'il faut rester au top", prévient Cristiano Ronaldo. "Maintenant nous devons récupérer les points perdus en Liga et retrouver nos valeurs de la saison passée : travail et humilité", renchérit Pepe dans As. José Mourinho peut respirer un peu mieux : ses protégés ont visiblement compris le message.  Absent en conférence de presse après la rencontre, le Special One va sûrement attendre le match face à Grenade samedi pour en avoir confirmation.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité