Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un remontant pour le Real

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/08/2012 à 20:20 GMT+2

A la peine en Liga, le Real Madrid espère se refaire la cerise face au FC Barcelone en finale retour de la Supercoupe d'Espagne (22h30). Battus en Catalogne (3-2), les Madrilènes ont un petit but de retard et le moral en berne.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le Père Noël est passé avant l'heure, jeudi dernier au Camp Nou. Un petit cadeau, certes. Mais plutôt apprécié par la Maison Blanche et les fidèles de Santiago-Bernabeu qui, ce soir, auront le droit à une course-poursuite passionnante entre le chat madrilène et la souris barcelonaise. Grâce à la bourde de Victor Valdes, le Real Madrid n'a perdu que 3-2 en Catalogne et n’a qu'un but à remonter pour espérer remporter la Supercoupe d'Espagne. Les hommes de José Mourinho en profiteraient également pour reprendre leurs esprits avec un début de saison que l'on ne qualifiera pas de catastrophique, mais presque.
Deux journées de Liga : un nul et une défaite. Le champion d'Espagne 2012 fait grise mine et aurait bien besoin d'un petit remontant pour reprendre de l'élan. Si la saison est longue, la démarrer avec un débours de cinq unités sur le Barça au bout de deux journées n'a rien d'anecdotique, surtout dans un championnat où les dragsters de devant foncent à 200 à l'heure. Si le duel de mercredi n'offrira aucun point bonus en Liga au Real Madrid, il pourrait remettre la Maison Blanche sur pied. Cristiano Ronaldo en tête. Depuis le début de la saison, le Portugais ne semble pas bien dans ses baskets. S'il a marqué à l'aller, ses prestations du mois d'août sont à des années-lumière du CR7 de 2011/2012.
LA STAT : 14
Auteur de 14 buts en 20 Clasicos, Lionel Messi, 25 ans, va peut-être rejoindre une légende, mercredi à Santiago-Bernabeu. Si la puce argentine marque une fois face au Real, elle égalera Raul (15 buts face au FC Barcelone). Messi deviendra alors le deuxième buteur de l'histoire des confrontations entre le Real Madrid et le Barça. Il n'aura plus qu'un homme à aller chercher. Un certain Alfredo di Stefano, qui a trouvé la faille à 18 reprises face aux Blaugrana.
picture

Barcelona's Lionel Messi celebrates his second goal against Real Sociedad

Crédit: Reuters

LES EQUIPES PROBABLES :
A l'arrêt depuis la première journée et un choc XXL avec Iker Casillas, Pepe devrait retrouver sa place en défense centrale, mercredi soir à Santiago-Bernabeu. Le Portugais est remis de son traumatisme crânien et évoluera sans doute aux côtés de Sergio Ramos. Arrivé en début de semaine, Luka Modric, lui, patientera encore. Si Mourinho l'a tout de suite mis dans le bain à l'entraînement, le Croate ne débutera pas la rencontre. En attaque, Karim Benzema et Gonzalo Higuain sont toujours au coude à coude. Titulaire à l'aller, le Français le sera-t-il au retour ? Higuain semble partir avec un peu d’avance. Victime d'une fracture de la pommette à Pampelune ce week-end, Carles Puyol ne sera lui pas à Santiago-Bernabeu. Le reste de l’équipe devrait ressembler à celle qui s’est imposée à l’aller, avec une triplette offensive constituée de Pedro, Messi et Sanchez.
Real Madrid BarcelonA
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité