Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Un "cadeau" et un doute

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 24/08/2012 à 13:09 GMT+2

L'erreur de Victor Valdes et le premier but du Barça, entaché d'un hors-jeu selon José Mourinho, font la Une de la presse espagnole.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Deux histoires font les choux gras de  la presse espagnole en ce lendemain de premier Clasico de la saison, lors du match aller de la Supercoupe à Barcelone (3-2). La bourde de Victor Valdes, qui a permis au Real de repartir du Nou Camp avec une courte défaite. Et le premier but du FC Barcelone. L'égalisation des Blaugrana est restée en travers de la gorge de José Mourinho.  En conférence de presse, le Special One, déjà affûté, a d'abord parlé de la prestation des "trois équipes" en référence au corps arbitral, qui a pesé sur la rencontre selon lui. "Je n'ai pas aimé le premier but du Barça (signé Pedro, ndlr), car il aurait dû être refusé par l'arbitre de touche, mais rien de tout cela ne s'est passé", a-t-il lâché.
Forcément, AS et Marca, la presse madrilène, en fait largement écho vendredi matin en s'appuyant sur des images de l'action où on voit Pedro partir à la limite du hors-jeu sur la passe de Javier Mascherano. Si pour AS, la position de Pedro était "douteuse", Marca affirme que le but n'était pas valable. Le quotidien madrilène reconnaît cependant que c'était très difficile à voir pour l'assistant de Clos Gomez, l'arbitre de cette première manche de la Supercoupe d'Espagne.
"Un triomphe avec un cadeau"
La réponse de Tito Vilanova à Mourinho est elle aussi mise en scène par As : "Que Mourinho parle de l'arbitre ne me surprend pas", titre le quotidien sportif sur une interview de l'entraîneur catalan. Ce dernier s'était pourtant montré assez sobre quand on lui avait demandé s'il était surpris que Mourinho parle des arbitres : "Non", a répondu Vilanova. "Je considère que l'arbitre a bien fait son travail et n'a pas influé sur le jeu". Qu'importe, l'affaire est déjà présentée comme la "polémique" de ce premier Clasico de l’exercice 2012-2013 selon Marca.
Si cette action fait jaser, la presse espagnole s’en donne aussi à cœur joie avec l'erreur grossière commise par Victor Valdes sur le dernier but madrilène. "Madrid a trouvé du pétrole ", titre Marca, qui qualifie la faute du portier blaugrana de "monumentale". "Valdes a animé la partie", enchaîne As, qui se fait un plaisir de mettre en Une un diaporama de la bourde du gardien catalan. Même les quotidiens catalans ne peuvent pas passer à côté : "Un triomphe avec un cadeau", lance ainsi  El Mundo Deportivo, qui regrette que le Barça ait pu mener 4-1 et a finalement vu "Valdes laisser le Real en vie" alors que les Blaugrana ont été "supérieurs". Une approche que Sport, l’autre quotidien catalan, a préféré retenir : "SuperBarça", titre Sport, qui souligne la réaction et la domination des coéquipiers d’Iniesta après le but de Cristiano Ronaldo. La saison espagnole est bien lancée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité