Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Une couronne princière

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/08/2012 à 08:23 GMT+2

Vendredi soir (20h45), à Monaco, la Supercoupe d'Europe opposera le Chelsea de Fernando Torres à l'Atletico Madrid de Falcao.

Fernando Torres (Chelsea) / Falcao (Atletico Madrid)

Crédit: Eurosport

D'un côté, Chelsea, le tenant de la Ligue des champions. De l'autre, l'Atletico Madrid, vainqueur de la dernière Ligue Europa. Vendredi soir, Monaco revêtira pour la quinzième et dernière fois sa tenue de gala. A partir de l'an prochain, la Supercoupe d'Europe quittera le Rocher, pour tourner parmi les cinquante-trois fédérations de l'UEFA. En 2013, elle se jouera à Prague.
En attendant, Louis-II bénéficiera encore d'un casting princier. Didier Drogba a certes quitté Chelsea pour rallier la Chine. Mais Eden Hazard l'a déjà fait oublier. Arrivé de Lille, le Belge a réussi des premiers pas époustouflants en Angleterre, au point de hisser, presque à lui tout seul, Chelsea en tête de la Premier League. Les supporters londoniens pas à le comparer à Gianfranco Zola.
Ce sera "spécial" pour Torres
Chez les Blues, l'Espagnol Fernando Torres sera forcément motivé à l'idée d'affronter l'Atletico Madrid, son club formateur. "Ça ne pourrait pas être plus spécial pour moi, reconnaît El Nino, qui retrouve peu à peu son efficacité. J'ai toujours senti le soutien des supporters de l'Atletico, j'ai été l'un d'entre eux, j'ai joué là bas pendant plus de douze ans, et j'étais supporter de cette équipe, et c'est le club où je me suis formé. Vendredi sera un jour spécial, mais mon but sera de gagner."
Torres l'a promis : s'il marque à Louis-II, "il n'y aura pas un geste déplacé, de mépris" vis-à-vis des supporters de l'Atletico. D'autant que les Madrilènes comptent une terreur des surfaces en la personne de Radamel Falcao. "El Tigre" sera l'arme fatale des Colchoneros. Mais sur le site de l'UEFA, Roberto Di Matteo, le manager de Chelsea, met en garde : "Ils ont une équipe fantastique et Diego Simeone est un très bon coach, très expérimenté." Mieux, l'Atletico a déjà vécu ce rendez-vous. Il y a deux ans, les Madrilènes, tenants de la C3, avaient dompté l'Inter Milan (2-0). Ca vaut tous les rappels à l'ordre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité