Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nathalie Renoux

ParScanpix

Publié 15/03/2004 à 11:39 GMT+1

Nathalie Renoux et Christian Jeanpierre, Le premier duo mixte à la présentation de Téléfoot est né ! Rencontre avec Nathalie.

Si Nathalie est une passionnée de football, son papa (professeur de gym puis entraîneur en Vendée d"une modeste équipe de Promotion d"Honneur) y est pour beaucoup. Et si son attachement pour le monde du ballon rond est quasi inné, celui pour le journalisme s"est développé beaucoup plus tard, presque à l"âge adulte.
«Parler, raconter, retranscrire. Etre au coeur de l'événement, c'est ce que j'aime dans le journalisme ». Hypokhâgne, IEP Bordeaux, Prépa ENA à Sciences-Po Paris, CFJ Paris, le journalisme n'a bientôt plus de secret pour Nathalie. En théorie.
En pratique, elle se lance lors de l'été 1996. Sur France 3 tout d'abord où elle effectue des reportages d'actualités en région. Sur M6 ensuite pour l'émission « Mister Biz ».
En 1997 elle débute à la présentation de journaux, sur Bloomberg TV. « Dès le début de mon école de journalisme, j'ai eu envie de présenter ».
En 1998, Nathalie intègre le groupe TF1 via LCI. Durant près de 6 ans, elle présentera les journaux, commentera l'actualité (notamment au service économique).
Fin 2003, elle accepte de co-présenter Téléfoot. « Abandonner l'Info Géné a été difficile. Mais Téléfoot représente un challenge, un défi extraordinaire, une mise en danger aussi. Car le duo est un genre nouveau pour moi. Mais ce genre de défi me pousse à avancer, à progresser ».
Retrouver le terrain a aussi motivé son choix. « La présence à mes côtés de Christian Jeanpierre est rassurante, avoue-t-elle. Il nous faut maintenant imposer un couple, une complicité, qui sera forcément différente de celle entre trois hommes ». Le premier duo mixte de Téléfoot est ainsi né !
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité