The Emirates FA Cup • 3e tour
  • 2nde période
  • Manchester United
  • Reading
  • Chong
    77'
  • HarriottMeite
    76'
  • SánchezRashford
    64'
  • FredFellaini
    62'
  • MataChong
    62'
  • McClearyBarrow
    61'
  • Mi-temps
  • Manchester United
  • Reading
  • IloriAluko
    45'
  • 1ère période
  • Manchester United
  • Reading
  • Lukaku
    45'
  • Yiadom
    33'
  • Mata (P)
    23'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Manchester United - Reading
The Emirates FA Cup - 5 janvier 2019

The Emirates FA Cup - Suivez en live la rencontre de Football opposant Manchester United et Reading. Ce match se déroule le 5 janvier 2019 et débute à 13:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Ole Gunnar Solskjær et Mark Bowen vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Manchester United et Reading ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Manchester United, ainsi que celle pour Reading. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Glenn Ceillier
Temps forts 
 
 Supprimer
- 

C'est la fin de ce live, merci à tous de l'avoir suivi sur Eurosport.fr ! A très vite pour un nouveau live en notre compagnie !

- 

Manchester United jouera son prochain face à Tottenham le 13 janvier prochain, dans une rencontre qui ressemble à une dernière chance en Premier league pour les Red Devils !!

- 

Manchester United continue sa route et connaîtra prochainement son adversaire !

90e+3 

C'est terminé !! Manchester United se qualifie tranquillement pour le 4e de la Cup, en battant Reading (2-0). Très sérieux, les Mancuniens enchaînent une 5e victoire consécutive !! C'est ce qui s'appelle être très sérieux !!

90e+3

Quelle frappe d'Andreas à l'entrée de la surface !! Il oblige Jaakkola à se détendre et à détourner en corner !!

90e+2 

On se dirige tout droit vers une tranquille victoire pour les Red Devils !! Dominateurs, ils n'ont jamais vraiment été inquiétés par Reading !!

90e

Il y aura trois minutes de temps additionnel !!

- 

Quand Alexis prend la place de Solskjaer !! Désolé boss !!

89e 

On fait tourner dorénavant côté United !! La qualification pour le 4e tour de la Cup n'est plus très loin !!

86e 

Il ne se passe plus grand chose à Old Trafford ! Les Red Devils se contentent d'attendre les joueurs de Reading qui n'arrivent pas à se montrer dangereux !!

81e

La belle occasion pour le nouvel entrant Meïté !! Sur un centre venu de la gauche, il se retrouve seul dans la surface, mais il envoie sa reprise bien au-dessus de la cage de Romero !!

79e 

Avec ce troisième et dernier changement pour Reading, l'emblématique John O'Shea ne fera pas son entrée sur la pelouse d'Old Trafford !! Il aurait pu à coup sûr recevoir une belle ovation.

77e

Le jeune Chong commet un excès d'engagement et prend un carton jaune.

76e

Harriott, très remuant dans ce match est remplacé par Meïté pour Reading.

74e 

Barrow se met en évidence depuis son entrée en jeu !! Bien décalé sur le gauche, il provoque dalot et tente une passe pour Loader, qui reste trop longue !!

71e

Harriott frappe du gauche à l'entrée de la surface et oblige Romero à une très belle parade sur sa droite, au ras de son poteau !!

65e 

Côté terrain, les occasions se font de plus en plus rares !! Manchester United se contentant de gérer tranquillement les assauts de Reading !!

64e

Dans la foulée, Alexis, semble-t-il légérement touché, est remplacé par Rashford.

61e

Les deux équipe effectuent leur premier changement !! Du côté de Reading McCleary sort et est remplacé par Barrow !! Solskjaer décide d'effectuer un double changement avec la sorti de Mata, très applaudi, et la rentrée du jeune Chong puis la sortie de Fred, remplacé par Fellaini.

59e 

Harriott commet une vilaine faute sur Phil Jones au milieu de terrain !! Les Mancuniens vont pouvoir souffler un peu !!

54e 

Reading met dorénavant Manchester United en difficulté !! Dos au mur ils sont revenus avec la claire intention d'aller de l'avant dans cette seconde période !!

53e

Reading est très bien rentré dans cette deuxième mi-temps !! Trouvé dans l'axe de la surface, Harriott se retourne et frappe immédiatement !! Romero sort la parade du pied droit !! Quelle occasion pour les Royals !!

50e 

Kelly récupère un ballon au milieu de terrain et frappe directement au but !! Trop enlevée, son tir passe largement à côté des buts de Romero !! Une action symptomatique des difficultés de Reading aujourd'hui !!

46e 

Très bon débordement de Loader qui passe en retrait pour Swift !! Le milieu de terrain reprend de suite mais envoie sa frappe bien au-dessus des buts de Romero !!

45e 

Reading donne le coup d'envoi de cette seconde période !!

-  

Ca y est les deux équipes sont de retour sur la pelouse !

-

En attendant le retour de la seconde période, voici le but de Lukaku avec la merveille de passe d'Alexis !!

- 

Les statistiques à la mi-temps !! Malgré 64% de possession, Reading ne s'est jamais montré dangereux dans cette première période !! Manchester United a frappé 5 fois au but pour 3 tirs cadrés alors que Reading a cadré seulement 2 frappes sur 5 tirs tentés !!

45e+5 

C'est la mi-temps à Old Trafford !!! Manchester United a parfaitement maîtrisé une faible équipe de Reading !! Après un penalty de Mata, le revenant Lukaku a profité d'une merveille de passe d'Alexis pour doubler la mise !! C'est net et sans bavure pour United !!

45e+4

BUUUUTTTTT de Lukaku !! Au milieu de terrain Alexis lance merveilleusement bien le Belge dans le dos de la défense de Reading !! Le diable rouge efface Jaakkola et termine dans le but !! Mais quelle passe de Sanchez !!

45e+3

Yiadom encore lui envoie une frappe à droite de la surface mancunienne !! Cette fois-ci cadrée, Romerao doit s'employer pour la dévier en corner !!

45e

Il y aura 5 minutes de temps additionnel !! Il peut se passer encore beaucoup de choses !!

44e 

Loader tente une frappe à l'entrée de la surface mais celle-ci est bien trop écrasée pour espérer inquiéter Romero !!

43e 

La match devient de plus en plus hâché avec beaucoup de fautes au milieu de terrain !! Les deux équipes semblent attendre tranquillement la mi-temps !!

38e

OULALALA, Reading joue avec le feu face à Alexis !! Ilori tente de remettre à Jaakkola en retrait, le Chilien rôdait dans les parages et oblige le gardien de Reading à dégager en catastrophe à la manière d'un gardien de Handball !!

36e 

Les Red Devils se montrent très sereins après cette ouverture du score de Mata !! Ils gèrent parfaitement cet avantage au score !!

30e 

Reading se montre enfin dangereux grâce à son avant centre de pointe, Loader !! Excentré sur le côté droit, il se présente malgré tout face à Romero mais le gardien argentin le contient bien et réussit à mettre le ballon en corner !!

29e

Lukaku part seul en contre après une perte de balle de Reading au milieu de terrain !! Le Belge s'avance dans la surface efface Moore et frappe en force !! Jaakkola fait la parade sur sa droite !!

28e 

Reading est totalement étouffé dans cette première période !! Les Royals n'arrivent pas à franchir le milieu de terrain ou quand ils arrivent, ils perdent de suite le ballon !!

27e 

Manchester United se montre encore dangereux !! Bien décalé sur le côté gauche, Ashley Young centre en force mais Jaakkola est vigilant et capte le ballon en deux temps !!

24e

BUUUUTTTT pour Manchester United !!! Mata se fait justice lui-même et trompe Jaakkola sur gauche !! Les Red Devils sont lancés !!

20e

Penalty pour United !! Bousculé dans la surface, Mata s'écroule !! Rien à dire, Richards fait faute !!

18e 

Seul au second poteau après un cafouillage dans la surface de Manchester United, Yiadom frappe mais envoie son tir dans les tribunes d'Old Trafford !!

16e

Au terme d'une action de toute beauté entre McTominay, Lukaku et Sanchez, le Chilien envoie une lourde frappe qui passe de très peu au-dessus des buts de Jaakkola !!

13e

Lukaku y va un peu fort sur Ilori dans un duel aérien !! Le joueur reste au sol un moment avant de revenir boitillant sur la pelouse.

10e 

Ouhh, la belle roulette au milieu de terrain du numéro 10 de Reading, Swift !

7e 

Harriott commet une vilaine faute sur Alexis ! Très bon coup franc à suivre pour les Red Devils. Young trouve McTominay dans la surface mais l'Ecossais est devancé par un défenseur de Reading .

5e 

Reading commet énormément de maladresses, en témoigne une transversale manquée par Rinomhota !

4e

Comme on pouvait s'y attendre, les Red Devils monopolisent le ballon et tentent de trouver rapidement Alexis ou Lukaku devant !

1e 

C'est parti !! Manchester United donne le coup d'envoi de la rencontre !!

- 

À noter, le retour de John O'Shea à Old Trafford, lui qui a porté les couleurs mancuniennes durant 10 saisons. Il sera sur le banc de Reading pour le début de la rencontre !

-

Pour Reading, c'est beaucoup plus compliqué cette saison. Avec une seule victoire depuis le 20 octobre dernier (5 nuls, 7 défaites), le club du Berkshire est avant dernier du classement en Championship (23e sur 24).

- 

L'année dernière, Manchester United avait échoué en finale de la Cup face à Chelsea (0-1) alors que Reading avait été éliminé au 4e tour, séchement battu par Sheffield Wednesday (1-3) !

-

Depuis le départ de José Mourinho le 18 décembre dernier, Manchester United revit avec l'arrivée de l'ancien super sub mancunien, Ole Gunnar Solskjaer. Après 4 victoires consécutives, le Norvégien s'est d'ailleurs exprimé sur son avenir alors qu'il n'est censé qu'être intérimaire !

Vidéo - Solskjaer : "Je ne veux pas partir"

00:17
- 

Du côté de Reading, on aligne l'équipe type en espérant réaliser l'exploit face à Manchester United, qui reste sur 4 victoires consécutives.

La composition de départ de Reading : Jaakkola - Richards, Moore (c), Ilori, Yiadom - Rinomhota, Kelly, Harriott, Swift, McCleary - Loader

-

Place à la composition des deux équipes !! L'entraîneur des Red Devils, Ole Gunnar Solskjaer a décidé de faire tourner son effectif en alignant notamment dans les cages, l'Argentin Romero et en attaque le retour du Chilien Alexis Sanchez.

La composition de départ de United : Romero - Dalot, Darmian, Jones, Young (c) - McTominay, Fred, Andreas, Mata - Lukaku, Alexis.

-

La dernière rencontre entre les deux équipes remonte au 7 janvier 2017 au 3e tour de la Cup. Les Red Devils s'étaient alors imposés 4 à 0.

- 

Bonjour, bienvenue pour suivre le match Manchester United face à Reading pour le compte du 3e tour de Cup.

0 commentaire