The Emirates FA Cup • 3e tour
  • 2nde période
  • Wolverhampton
  • Liverpool
  • JiménezCosta
    83'
  • CastroDoherty
    75'
  • SturridgeSalah
    70'
  • JonesFirmino
    70'
  • Neves
    56'
  • JotaCavaleiro
    52'
  • Origi
    51'
  • 1ère période
  • Wolverhampton
  • Liverpool
  • Jiménez
    38'
  • Milner
    15'
  • LovrenHoever
    6'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Wolverhampton - Liverpool
The Emirates FA Cup - 7 janvier 2019

The Emirates FA Cup - Suivez en live la rencontre de Football opposant Wolverhampton et Liverpool. Ce match se déroule le 7 janvier 2019 et débute à 20:45. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Nuno et Jürgen Klopp vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Wolverhampton et Liverpool ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Wolverhampton, ainsi que celle pour Liverpool. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
90e+4

FIn du match et victoire de Wolverhampton qui sort Liverpool dès son entrée en lice dans cette FA Cup. L'équipe B alignée par Jürgen Klopp n'aura donc pas réussi son challenge.

90e+3

Le centre pour les Reds, qui arrive sur la tête de Fabinho qui fait son possible pour dévier vers la cage adverse. Il y parvient, mais c'est trop mou pour inquiéter Ruddy.

90e+3 

Mignolet est dans la surface adverse pour jouer ce corner. Un coup de pied de coin qui ne donne rien, mais le ballon reste néanmoins pour les Reds qui obtiennent un coup franc quelques instants plus tard.

90e+2 

L'entraîneur de Wolverhampton continue d'encourager ses joueurs. Il commence forcément à y croire fortement, mais il se doit de rappeler à ses protégés de rester attentifs jusqu'au bout.

90e+1 

Nous voici entrés dans les trois minutes de temps additionnel indiquées par le quatrième arbitre.

90e 

Milner qui décale encore à gauche pour Moreno, toujours aussi imprécis dans ses centres et qui rend encore trop facilement le ballon à la défense adverse.

89e 

Si Liverpool est sorti ce soir, il ne lui restera plus que le championnat et la Ligue des Champions. Peut-être un mal pour un bien. Pas sûr que Jürgen Klopp soit néanmoins totalement de cet avis.

87e 

Le dégagement de Ruddy, très loin devant. Touche concédée par les joueurs de Liverpool. Et c'est ensuite un bon travail de Doherty qui élimine tout le monde dans son couloir, avant de centrer de la droite. C'est trop profond.

85e 

Milner écarte à gauche pour Moreno qui lui remet. Le ballon tourne dans les pieds des visiteurs, mais les actions n'aboutissent pratiquement jamais sur quelque chose d'intéressant.

84e 

Salah qui entre sur la droite de la surface. Il a de l'espace et il frappe croisé du gauche. C'est dégagé en catastrophe par une tête d'un joueur adverse qui traînait par là.

84e

Costa entre en lieu et place de Jimenez. L'ancien joueur de l'AS Monaco va donc disputer les dernières minutes de la partie avec Wolverhampton.

83e

Le tir flottant décoché plein axe à vingt-deux mètres par Camacho. Une frappe du gauche qui passe finalement deux bons mètres à gauche de la cible.

82e 

Origi qui tente de déborder à gauche. Doherty est attentif et présent, et il détourne en corner. Opportunité pour Liverpool ?

81e 

Superbe retour de Dendoncker qui vient enlever le ballon dans les pieds de Shaqiri. Contre-attaque des Wolves emmenée côté gauche par Cavaleiro qui centre au second poteau. Sans résultat.

80e 

S'il a lancé ses deux flèches, Salah et Firmino, Jürgen Klopp n'est toujours pas satisfait de ce qu'il voit. Pour le moment, le double-changement n'a absolument rien changé.

Liverpool's German manager Jurgen Klopp gestures on the pitch after the English Premier League football match between Manchester City and Liverpool at the Etihad Stadium in Manchester, north west England, on January 3, 2019.
79e 

Un centre complètement loupé par Camacho. Un ballon envoyé au troisième poteau et qui termine sa course en sortie de but. Manque d'application chez le jeune joueur de Liverpool.

78e 

Le bon renversement de Shaqiri vers Moreno qui transmet à Origi. Salah est ensuite trouvé, mais il est dos au but à l'entrée de la surface et doit remettre en retrait.

77e 

Comme souvent dans les matches anglais, le "petit" qui mène se regroupe petit à petit derrière pour tenir le score défensivement, et éventuellement jouer les contres qui se présenteraient.

76e 

Ruddy qui dégage sans se poser de question. C'est directement balancé en touche, pratiquement au niveau de la ligne médiane.

74e

Un nouveau remplacement côté Wolverhampton. Doherty prend la place de Jonny.

73e 

Le mauvais ballon de Neves. Une passe dans l'axe pour personne, mais heureusement pour lui et son équipe, Shaqiri ne parvient pas à le récupérer devant Boly qui fait l'effort et parvient in extremis à remettre vers un partenaire.

72e 

Encore une petite vingtaine de minutes à jouer dans le temps réglementaire de ce 3e tour de FA Cup. Les Wolves mènent toujours d'un petit but, mais Liverpool ne semble pas décidé à quitter la compétition dès son entrée en lice.

70e

Double-changement pour Liverpool. On les attendait, les voici. Firmino et Salah entrent en jeu. Sturridge et Jones sortent.

69e

Shaqiri touche du bois sur coup franc ! Le joueur de Liverpool qui se charge de frappe le coup de pied arrêté, dans l'axe à vingt mètres. Le ballon s'écrase sur l'intérieur du poteau droit, mais ne rentre pas dans la cage d'un Ruddy qui était battu.

68e 

Faute de Coady dont la béquille envoie Sturridge au sol. Très bon coup franc en faveur des hommes de Jürgen Klopp, dans l'axe à vingt mètres.

67e 

Shaqiri en retrait vers Hoever qui balance un long ballon dans la course d'un Sturridge lobé et pris de vitesse.

66e 

Pas de jaloux. Les fans de Liverpool pourront se consoler en revoyant l'unique but inscrit pour le moment par Origi et les Reds. Le voici.

65e 

La régalade pour les supporters des Wolves au moment du deuxième but inscrit par leurs protégés, par l'intermédiaire de Neves.

64e 

Faute de Vinagre dont le tacle sur Camacho n'est pas maitrisé. Le coup franc des Reds ne donne rien car, même mis dans la boite, le ballon est facilement dégagé par les Wolves.

62e

L'action dangereuse dans la surface des Reds ! Encore un cafouillage de Hoever qui est de plus en plus fébrile et qui se fait chiper le ballon par Jimenez. Mais ce dernier va s'enfermer au niveau du poteau gauche et ne parvient pas à redresser correctement son tir.

60e 

L'heure de jeu est donc atteinte et Liverpool compte encore un but de retard. Sur le bord du terrain, Salah et Firmino s'échauffent.

58e 

Et sur les dix dernières minutes de jeu, la possession de balle a été de 66% en faveur des locaux. Le public du Molineux Stadium donne de la voix !

57e 

Nous voici donc fixé sur la capacité de réaction des Wolves qui n'auront attendu que cinq toutes petites minutes pour reprendre l'avantage. Liverpool n'a même pas eu le temps de souffler.

56e

Quelle patate de Neves qui redonne l'avantage aux Wolves ! Petit ballon en retrait de la gauche pour Neves qui est libre du marquage de Shaqiri et qui déclenche sans attendre un puissant tir du droit qui laisse Mignolet à deux mètres !

54e 

Trois tirs dont un cadré pour Liverpool. Il aura donc fallu une seul frappe ajustée pour que les Reds égalisent. Voyons comment les Wolves vont réagir.

52e

Cavaleiro entre en lieu et place de Jota du côté de Wolverhampton.

51e

Egalisation d'Origi pour Liverpooooool ! Bon travail de Milner à vingt mètres. Le Red tente la frappe du gauche en pivot. Le ballon est contré et revient sur Origi qui contrôle et tire lui aussi du gauche. Le ballon passe entre les jambes du défenseur et termine au fond des filets !

51e

Encore une position dangereuse pour Jimenez, suite à cette longue touche qui arrive dans la surface de Liverpool, sur la tête de Dendoncker. Derrière lui, Jimenez tape trop faiblement. Mignolet capte.

50e 

Presque cinq minutes déjà écoulées en ce début de second période et pour le moment, Liverpool ne semble pas plus enclin à se montrer dangereux et percutant.

49e 

Jimenez en retrait pour Dendoncker avant que Neves et Vinagre ne touchent à leur tour la balle. Les Wolves mettent déjà de l'intensité.

47e 

Profitons de ce début de deuxième période pour jeter un oeil au seul et unique but auquel nous avons eu droit lors du premier acte.

46e

Reprise de la rencontre et début de la seconde période. Les Wolves à l'engagement.

21:43 

Wolverhampton est qualifié à la pause grâce au but de Raul Jimenez. Du côté du vestiaire de Liverpool, les murs doivent être en train de trembler durant cette pause.

Raul Jimenez buteur pour Wolverhampton contre Liverpool en FA Cup le 7 janvier 2019
45e+4

Coup de sifflet de l'arbitre qui renvoie tout le monde aux vestiaires sur le score de 1-0 en faveur des Wolves. Liverpool n'existe pas offensivement et va devoir montrer un tout autre visage s'il ne veut pas sortir piteusement de la compétition.

45e+3 

Le centre venu de la gauche et délivré par Vinagre. Hoever est à l'ouest et Jimenez est tout proche de reprendre correctement. Mais il passe légèrement à côté d'un ballon qu'il ne fait qu'effleurer.

45e+2 

Touche pour les visiteurs dans leur moitié de terrain. Moreno cherche et trouve Origi qui obtient un coup franc, suite à la petite poussette de Neves, dans son dos.

45e+1 

Le quatrième arbitre annonce trois minutes de temps additionnel en cette fin de première période.

45e 

Et ça cafouille encore dans la défense de Liverpool avec Moreno qui se prend les pieds dans le tapi. Jimenez est presque surpris de pouvoir récupérer le ballon et ne peut rien en faire.

44e 

Mignolet pour Fabinho qui trouve Origi, à son tour obligé de redescendre dans son propre camp pour toucher le ballon. La relance de l'attaquant n'est pas bonne et le ballon est rendu aux locaux. Vinagre centre. C'est trop proche de Mignolet.

42e

Petit ballon au sol de la part de Keita. C'est à destination de Moreno qui est hors-jeu mais frappe tout de même. Pas de regret puisque son petit lob est capté par Ruddy.

40e

Diogo Jota qui est signalé en position de hors-jeu dans la surface adverse, alors que la défense de Liverpool était en plein cafouillage sur une relance.

39e 

Les Reds sont donc punis sur cette erreur individuelle d'un James Milner qui a beaucoup de mal depuis le début de la partie, avec déjà un jaune au compteur et plusieurs interventions imprécises.

38e

Le bbbuuuut de Raul Jimenez pour les Wolves ! Tout part d'un ballon perdu par Milner et récupéré par Diogo qui oriente dans l'axe droit, dans la course de Jimenez qui entre dans la surface, fixe Mignolet et le trompe d'un tir croisé qui termine dans le petit-filet intérieur opposé.

36e 

Corner concédé par Fabinho. C'est frappé sortant de la droite par Moutinho. Sturridge détourne de la tête, juste devant Boly. Intervention décisive de l'attaquant de Liverpool.

35e

Le hors-jeu de Vinagre qui avait démarré un peu trop rapidement dans le couloir gauche. Des erreurs de placement et trop de précipitation pour les offensifs de Wolverhampton.

33e 

Neves en profondeur et en cloche vers Otto qui loupe son contrôle et emmène trop loin son ballon. Il parvient tout de même à tirer au but, mais dans un angle bien trop fermé, il ne peut que rendre la balle à Mignolet.

32e 

Quatre tirs pour les Wolves. Un seul pour les Reds, avec cette tentative tout juste manquée par Shaqiri. Mais pas la moindre frappe cadrée après un peu plus d'une demi-heure de jeu.

31e

Shaqiri loupe la cible ! Otto et Bennett qui se gênent et s'emmêlent les pinceaux à l'entrée de la surface des Wolves. Une aubaine pour Shaqiri qui récupère le ballon et qui frappe du gauche. C'est beaucoup trop croisé.

29e

Origi qui vient mettre la pression sur Boly, obligé de remettre un peu en catastrophe vers son portier. L'attaquant est finalement signalé en position de hors-jeu.

28e 

Shaqiri continue de descendre sous la ligne médiane pour tenter de relancer vite, mais à chaque fois, Dendoncker vient lui fermer la porte, et le Red doit repasser vers sa défense.

26e 

Au tour des Wolves de venir centrer de la gauche. Vinagre voit son ballon être dévié en corner par Hoever. Il réclame le penalty, mais le bras de son adversaire était le long du corps. Deuxième corner pour les locaux.

25e 

Un débordement de Curtis Jones qui parvient à centrer de la gauche, mais c'est une bonne lecture du jeu de Ruddy qui sort pour capter la balle des deux mains au-dessus de tout le monde.

23e

Le hors-jeu de Diogo était extrêmement limite ! Le placement de Hoever l'était d'ailleurs tout autant car le jeune joueur de Liverpool n'était pas très bien aligné. Heureusement pour lui et son équipe, l'arbitre-assistant lève donc son drapeau.

21e 

Un peu plus de vingt minutes de jeu et toujours pas le moindre début d'occasion de part et d'autre, même si les Wolves ont tenté, sans toutefois cadrer.

19e 

Voici deux des nouveaux visages côté Liverpool. Curtis Jones (à droite) et Rafael Camacho (à gauche).

Curtis Jones (r) and Rafael Camacho warm up for the Emirates FA Cup Third Round match between Wolverhampton Wanderers and Liverpool at Molineux on January 7, 2019 in Wolverhampton, United Kingdom.
17e 

Et les visiteurs qui font tourner derrière et qui sollicitent même Simon Mignolet. Devant son banc de touche, Jürgen Klopp gesticule et parle énormément. Peut-être n'est-il pas satisfait du spectacle proposé par ses hommes.

16e 

Pour le moment, Liverpool domine en termes de possession de balle, avec pas moins de 63% de temps joué avec le ballon au pied. En revanche, les hommes de Klopp se montrent tout, sauf dangereux.

15e

Carton jaune pour Milner, qui s'agrippe volontairement à Diogo qui tentait de filer seul dans l'axe.

12e 

La très longue touche de Bennett, dégagée dans l'axe par une tête adverse. La balle arrive sur Moutinho. L'ancien Monégasque frappe... largement au-dessus.

10e 

La frappe d'Otto, décochée dans l'axe droit à moins de vingt mètres. Moreno s'interpose in extremis et dévie en corner du haut de la cuisse.

9e 

Camacho qui remonte sur la droite et qui alerte un Sturridge dont la passe en retrait n'est pas appliquée et est récupérée par Raul.

8e

Le petit hors-jeu sifflé à l'encontre de Sturridge. Il s'en fallait de quelques centimètres que l'international anglais ne fausse compagnie à la défense adverse.

7e 

Boly pour Coady qui repasse par son gardien, Ruddy. Les Wolves tentent de relancer côté gauche, mais c'est bien mal maîtrisé et Vinagre concède la touche.

6e

L'entrée en jeu de Hoever, en lieu et place d'un Lovren blessé et boitillant. A 16 ans, c'est donc une grande première pour le défenseur central des Reds.

5e 

Sur le bord du terrain, c'est le jeune Hoever qui est rapidement envoyé à l'échauffement. Lui aussi va connaitre le baptême du feu.

4e 

Un coup dur pour les Reds puisque Dejan Lovren s'est assis et semble se plaindre d'une pointe derrière la cuisse gauche. Il va devoir céder sa place.

3e 

Shaqiri redescend et remet sur Milner dont la longue ouverture en cloche ne parvient pas à Jones. Ballon récupéré par la défense des Wolves.

2e 

Camacho en retrait pour Lovren qui écarte à gauche vers Fabinho. Liverpool attend la montée de ses adversaires dont le pressing est pour le moment relatif.

20:45

C'est parti pour ce 32e de finale de la FA Cup entre Wolverhampton et Liverpool !

20:43 

Le match est dédié à la mémoire d'un ancien joueur emblématique des Wolves : Bill Slater. Il avait soulevé la dernière FA Cup remportée par son club. Une minute d'applaudissements en sa mémoire.

20:41 

Selon la FA qui présente les équipes Fabinho jouera en défense centrale. Il formera une charnière avec Lovren. Devant, Sturridge est quant à lui associé avec l'ancien lilllois, Origi.

20:35 

Les Wolves ne sont pas si mal classés en championnat (9e) et pourraient bien poser quelques problèmes à leurs adversaires. Charge à eux de faire leur maximum, face à une équipe B de Liverpool.

20:29 

Le début de la rencontre sera sifflé dans un gros quart d'heure. En attendant, les joueurs peaufinent leur échauffement.

20:10 

Et du côté des visiteurs, le FC Liverpool fait la part belle aux seconds couteaux, mais aussi aux petits nouveaux. Ce sera par exemple une grande première pour Rafael Camacho et Curtis Jones, titularisés par Jürgen Klopp. Voici le onze concocté par l'entraîneur allemand.

20:07 

C'est donc un petit choc entre équipes de l'élite du footbal anglais. Et pour l'occasion, les Wolves se présentent dans un système relativement défensif, pouvant évoluer vers un 3-5-2. Moutinho sera quant à lui à la baguette, juste derrière ses attaquants.

19:59 

Bonjour et bienvenue sur Eurosport.fr pour vivre en direct le match du 3e tour de la FA Cup opposant deux équipes de Premier League, Wolverhampton et Liverpool. Le coup d'envoi est prévu à 20h45.