Même l’équipe bis du champion d’Europe peut faire la différence en Angleterre. Pour le compte du 3e tour de la FA Cup, Liverpool s’est imposé face à son éternel rival, Everton (1-0), malgré une équipe totalement remaniée. Avec seulement Milner comme titulaire de l’équipe type sur le terrain au coup d’envoi, les Reds ont fait plier Everton à coup de jeunesse et d’insouciance, parfaitement illustrées par le superbe but de Curtis Jones, 18 ans.

Premier League
Une bourde, Lampard ne le défend plus et Mendy arrive : Kepa est vraiment dans de sales draps
20/09/2020 À 18:45

Everton partait pourtant favori dans cette rencontre face à son voisin. Ancelotti avait en effet aligné l’équipe type pour assurer la victoire, et les occasions en première période semblaient lui donner raison. De nombreuses fois, les Toffees ont eu la possibilité d’ouvrir le score, notamment grâce à d’excellents centres de Theo Walcott. Mais le manque de précision et les arrêts réflexes d’Adrian ont dégouté Richarlison et Calvert-Lewin.

Jones trouve la faille

Malgré le manque d’automatisme évident chez Liverpool, les nombreuses offensives menées par Harvey Elliott, Takumi Minamino ou encore Curtis Jones auront eu raison de Jordan Pickford, pourtant irréprochable ce dimanche. Le but de la victoire a finalement été inscrit par le jeune Curtis Jones, 18 ans, sur une superbe frappe enroulée en dehors de la surface à la 71e minute. Un but important car il donne la victoire aux Reds mais aussi car c’est le premier du jeune joueur avec l’équipe première. Même sans ses cadres, Liverpool reste invincible dans son antre.

Premier League
Mané a brillé, Chelsea a tout raté
20/09/2020 À 17:23
Premier League
Liverpool, pourquoi douter ?
19/09/2020 À 22:30