The Emirates FA Cup • Quart de finale
  • 2nde période
  • Sheffield United
  • Arsenal
  • PépéPapastathopoulos
    90'
  • Ceballos
    90'
  • McGoldrick
    87'
  • BashamSharp
    75'
  • Robinson
    75'
  • LacazetteNketiah
    67'
  • WillockCeballos
    67'
  • BaldockFreeman
    62'
  • David LuizHolding
    54'
  • 1ère période
  • Sheffield United
  • Arsenal
  • LundstramBerge
    35'
  • Fleck
    31'
  • Pépé (P)
    25'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
Sheffield United - Arsenal
The Emirates FA Cup - 28 juin 2020

The Emirates FA Cup - Suivez en live la rencontre de Football opposant Sheffield United et Arsenal. Ce match se déroule le 28 juin 2020 et débute à 14:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Chris Wilder et Mikel Arteta vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Sheffield United et Arsenal ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Sheffield United, ainsi que celle pour Arsenal. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
16:05 

Les Gunners rejoignent Manchester United et seront en demi-finale. Alors que le niveau de jeu sur l'ensemble de la partie laisse clairement à désirer, et après un égalisation des Blades juste avant le temps additionnel, Ceballos a profité d'un contre pour crucifier le promu de Premier League. Arsenal est toujours en course pour soulever une 14e FA Cup.

90e+6

C'est terminé ici à Bramall Lane avec cette qualification d'Arsenal !

  • Sokratis Papastathopoulos
    sortantNicolas PépéArsenalChangement pour Arsenal. Sokratis remplace Pépé.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Fautes1Fautes subies2
  • Sokratis Papastathopoulos
    entrantSokratis PapastathopoulosArsenal
90e+3 

Changement pour Arsenal. Sokratis remplace Pépé.

90e+2

Cinq minutes de temps additonnel.

90e+1

BUT DE CEBALLOS !! Incroyable Arsenal reprend l'avantage ! Sur un contre, Pépé n'arrive pas a droite le dessus sur Stevens sur la droite de la surface. Le ballon revient sur Ceballos qui dépose le latéral gauche des Blades et bat Henderson en angle fermé !

88e

Arsenal proche de la rupture ! Les Blades poussent pour inscrire un deuxième avant une possible prolongation ! Le capitaine Norwood, excentré sur la droite de la surface de réparation déclenche une lourde frappe du droit mais Martinez s'interpose et détourne en corner !

87e

BUT DE McGOLDRICK !!! Egalisation de Sheffield United ! Sur la remise en jeu par une longue touche, grosse cagade dans la défense d'Arsena, Kolasinac dégage sur Mustafi et la ballon revient sur McGoldrick qui conclut de près !

86e 

Beau dribble de McGoldrick qui peut ensuite décaler McBurnie sur le côté gauche de la surface. Son centre a ras de terre est renvoyé par la défense !

85e 

Gros tampon de Tierney sur Freeman, qui proteste contre Paul Tierney. La faute du latéral gauche des Gunners était pourtant bien incontestable.

83e 

C'est compliqué également pour les Blades qui n'arrivent plus à peser offensivement malgré une conservation certaine du ballon. Les grosses occasions se font de plus en plus rares. Et Sheffield United envoie régulièrement de longs ballons dans le camp d'Arsenal ou dans la surface

80e 

Centre dangereux de Tierney qui a tenté de rechercher Nketiah dans la surface de réparation mais le ballon est dégagé par Egan.

79e 

La deuxième période des Gunners est l'image de celle observée à Southampton mercredi. Xhaka et ses coéquipiers ne proposent plus grand chose et ne souhaitent plus qu'opérer en contre.

77e 

Sur un corner tiré côté droit par Norwood, Robinson se défait du marquage et claque une tête qui s'envole au-dessus des buts de Martinez. les Blades n'arrivent toujours pas à régler la mire.

  • Billy Sharp
    sortantChris BashamSheffield UnitedChangement offensif pour les Blades. Sharp remplace Basham.
    Dans ce matchFautes2Fautes subies2Tirs non cadrés1Coups francs3
  • Billy Sharp
    entrantBilly SharpSheffield United
75e

Changement offensif pour les Blades. Sharp remplace Basham.

  • Jack Robinson
    Carton JauneJack RobinsonSheffield UnitedTrès grosse faute de Robinson qui sèche NKetiah alors qu'une contre-attaque s'amorçait pour les Gunners. Avertissement pour le défenseur des locaux.
    Dans ce matchTir arrêté1Cartons jaunes1Fautes4Fautes subies1
74e

Très grosse faute de Robinson qui sèche NKetiah alors qu'une contre-attaque s'amorçait pour les Gunners. Avertissement pour le défenseur des locaux.

72 

Nouvelle séquence offensive des Blades qui tentent de trouver la bonne solution alors que le ballon circule dans les 30 derniers mètres, dans le camp adverse. Mais Freeman, qui vient de rentrer ne parvient pas à passer son vis à vis et le ballon est envoyé en touche.

70e 

Pause fraîcheur sifflée par Paul Tierney.

68e

La frappe de Xhaka ! Dans l'axe, le milieu suisse déclenche une lourde frappe aux 25 mètres bloqué par les jambes d'Egan devant le but de Henderson !

67e 

Opportunité pour Berge et Sheffield United de recoller au score ! Le cuir traîne et le Norvégien tente sa chance du droit à ras de terre. Bel arrêt de martinez !

  • Dani Ceballos
    sortantJoe WillockArsenalEt Ceballos fait son apparition à la place de Willock
    Dans ce matchFautes2Fautes subies1Corners1
  • Dani Ceballos
    entrantDani CeballosArsenal
66e

Et Ceballos fait son apparition à la place de Willock

  • Eddie Nketiah
    sortantAlexandre LacazetteArsenalDouble changement pour les Gunners. Lacazette, justement, est remplacé par Nketiah.
    Dans ce matchFautes1Fautes subies4
  • Eddie Nketiah
    entrantEddie NketiahArsenal
66e

Double changement pour les Gunners. Lacazette, justement, est remplacé par Nketiah.

65e 

Centre de Pépé côté droit dégagé par la défense des Blades. L'action se poursuit, et à gauche cette fois-ci, Tierney tente de trouver Lacazette dans la surface mais sa trabsmission est imprécise.

  • Kieron Freeman
    sortantGeorge BaldockSheffield UnitedChangement pour Sheffield United. Freeman entre à la place de Baldock.
    Dans ce matchFautes2Corners1
  • Kieron Freeman
    entrantKieron FreemanSheffield United
62e

Changement pour Sheffield United. Freeman entre à la place de Baldock.

61e 

McBurnie est servi dans le bon tempo et prend l'intervalle. Martinez a bien lu le jeu et sort de sa cage pour devancer l'attaquant des Blades dans les pieds.

59e

La tête de Basham ! Quelle occasion pour Sheffield United ! Magnifique centre depuis le côté gauche de Norwood en direction du deuxième poteau. Basham claque une tête plongeante qui file juste à côté des buts de Martinez !

57e

Deuxième but refusé pour Egan ! Après un coup-franc tiré par Fleck, le ballon passe devant le défenseur et est repris par McGoldrick détourné par Martinez. Egan suit et propulse le ballon dans la cage des Gunners. Mais l'arbitre avait levé son drapeau pour un hors-jeu de McGoldrick ! Encore un avertissement pour les Londoniens !

57e 

Mauvais de flottement pour Martinez avec un gros dégagement au pied de Henderson. le ballon en air et après un rebond prend de la vitesse et manque de tromper le portier argentin qui semble avoir touché le ballon pour l'accompagner en corner.

55e 

L'entame de seconde période est à l'image de l'entame de match pour les Gunners. Ils subissent le gros pressing des Blades.

  • Rob Holding
    sortantDavid LuizArsenalLe Brésilien est remplacé par Holding.
    Dans ce matchFautes1Tirs non cadrés1
  • Rob Holding
    entrantRob HoldingArsenal
53e

Le Brésilien est remplacé par Holding.

52e

David Luiz est touché après une reprise d'appui après avoir accompagné le ballon en sortie de but devant McGoldrick. Il s'asseoit sur la pelouse.

50e 

Frappe timide de Fleck, depuis le coin droit de la surface de réparation. Cela n'inquiète pas Martinez qui a regardé la balle passer en sortie de but, mais elle témoigne des vélléités offensives affichées par les Blades en ce début de second acte.

48e 

Sur la remise en jeu et cette longue touche de Stevens, le ballon est coupé au premier poteau par la tête de McBurnie. Directement dans les gants de Martinez !

47e 

Stevens est à la lutte avec Mailtland-Niles sur le côté droit de la surface mais le latéral droit des Gunners a le dernier mot et peut dégager en touche.

  • 2nde période
46e 

Début de la seconde période !

14:58 

Après vingt minutes compliquées où ils ont été gênés par le pressing et la combativités de Blades assez entreprenants, les Gunners ont repris l'ascendant suite au penalty sifflé et transformé par Pépé. Après plus d'application, les Londoniens auraient même pu faire le break au cours de ces 45 premières minutes ici à Bramall Lane.

  • Fin de 1ère période
45e+2

C'est la pause sifflée par Paul Tierney !

45e+5 

Pépé réclame un penalty après un âpre duel disputé avec Robinson sur le côté gauche de la surface. Au ralenti on voit bien que l'Ivoirien tape dans la jambe du défenseur avant de tomber.

45e+3

Tierney est sonné après une duel aérien disputé avec Baldock

45e

Sept minutes de temps additionnel indiquées pour finir cette première période.

44e

La réponse d'Arsenal ! Tierney déboule côté gauche et centre au retrait vers le point de pénalty. Pépé, auteur d'un magnifique déplacement, déclenche du gauche mais sa tentative passe juste à droite des buts d'Henderson !

43e 

Après plusieurs minutes compliqués où les solutions offensives n'arrivaient plus, Sheffield United réussit une belle séquence conclue par une belle frappe de Fleck sur laquelle Martinez se couche bien !

42e 

Le centre dangereux de Maitland-Niles ! L'Anglais a réussi a passé son adversaire sur le côté droit de ma surface et adresse un centre qu'Henderson a anticipé et dégagé des points. Après un dégagement assez mou de la part de la défense suite à une reprise ratée de Saka, le cuir revient sur Tierney qui déclenche une demi-volée à côté du but !

41e 

Long ballon de Mustafi pour Lacazette assez difficile à exploiter. C'est d'ailleurs dégagé par la tête d'Egan, et les Blades peuvent repartir.

39e 

Faute de Kolasinac alors que Berge avait la différente balle au pied pour se débarrasser du Serbe au milieu de terrain.

38e 

McBurnie a pu reprendre ses esprits mais Willock a eu du mal à récupérer et sort au bord du terrain avec le staff médical des Gunners.

36e

Très gros choc entre McBurnie et Willock, qui se sont rentrés dedans involontairement alors que les Blades occupaient les trente derniers mètres des Gunners depuis une bonne minute.

  • Sander Berge
    sortantJohn LundstramSheffield UnitedBlessure sérieuse, puisque le milieu de Sheffield United ne peut plus continuer. Il est remplacé par Berge.
    Dans ce matchFautes1Hors-jeu1Coups francs1
  • Sander Berge
    entrantSander BergeSheffield United
34e

Blessure sérieuse, puisque le milieu de Sheffield United ne peut plus continuer. Il est remplacé par Berge.

33e

Lundstram s'accroupit sur la pelouse et se plaint d'une douleur à l'épaule.

32e 

On sent les hommes d'Arteta un peu mieux dans cette rencontre après l'ouverture du score. Ils se projettent plus vers l'avant proposent plus de choses intéressantes offensivement.

  • John Fleck
    Carton JauneJohn FleckSheffield UnitedAvertissement pour Fleck, coupable d'une grosse faute par derrière sur Lacazette au niveau du milieu de terrain.
    Dans ce matchTir arrêté1Cartons jaunes1Fautes2
30e

Avertissement pour Fleck, coupable d'une grosse faute par derrière sur Lacazette au niveau du milieu de terrain.

29e

La frappe de Pépé ! L'Ivoirien tout proche du doublé avec ce tir chirurgical du gauche magiquement détourné en corner par Henderson. L'ancien Lillois avait pu tenter sa chance une contre-attaque menée par les Gunners.

27e 

Finalement la tentative du capitaine des Blades trouve directement le mur.

27e 

Coup-franc sifflé pour Sheffield à environ 35 mètres des buts de Martinez...

25e 

Juste après l'ouverture du score d'Arsenal, Paul Tierney siffle la pause fraîcheur de cette première période. Arteta en profite pour dicter ses consignes et demander du mouvement.

  • Nicolas Pépé
    But sur penaltyNicolas PépéArsenalBUT DE PEPE !!! L'international ivoirien bat Dean Henderson à gauche d'une frappe forte croisée à ras de terre.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes subies1Pénalties1
24e

BUT DE PEPE !!! L'international ivoirien bat Dean Henderson à gauche d'une frappe forte croisée à ras de terre.

23e

Penalty pour les Gunners ! Servi dos au but, juste à l'entrée de la surface, Lacazette subut une lourde charge de Basham ! Paul Tierney n'a pas hésité à siffler le coup de pied de réparation.

19e 

David Luiz n'est pas très rassurant dans ces vingt premières minutes. Le défenseur brésilien, qui a prolongé récemment avec le club pour une saison, est souvent mis sous pression par McGoldrick.

18e 

Faute de Robinson au milieu de terrain sur Lacazette pour bloquer une attaque des Londoniens. Le cuir va repartir de derrière.

17e 

Mikel Arteta n'est vraiment pas serein au bord du terrain. Les Gunners d'Arsenal ont beaucoup de mal à prendre l'ascendant dans ce match...

14e 

Fleck fait la différence sur un contrôle orienté dans la course au milieu pour effacer son vis-à-vis et lance McBurnie à gauche. Le n°9 de Sheffield United essaie de retrouver en retrait McGoldrick mais l'Irlandais n'arrive pas à se saisir du ballon avec le repli défensif de Maitland-Niles, et les Gunners peuvent se dégager.

12e

McGoldrick n'était pas loin ! Touche longue de Robinson pour McBurnie au premier poteau, qui gagne son duel de tête alors qu'il était à la lutte avec deux joueurs d'Arsenal ! Le ballon est prolongé au deuxième poteau pour McGoldrick qui n'arrive pas à couper le ballon !

11e 

Première alerte pour les Gunners, gênés par la combativité et l'envie affichés par leurs adversaires.

7e

But refusé pour Lundstram ! Après un deuxième corner de suite, Lundstram est à la réception d'un deuxième ballon remis au premier poteau et claque une tête dans le but vide ! Après deux minutes de tergiversation et d'appel à la VAR, Paul Tierney indique une position de hors-jeu du milieu des Blades.

7e

La frappe de Robinson ! Très bon ballon en profondeur de Stevens pour McGoldrick, décroché à gauche. L'Irlandais trouve dans la surface Robinson qui croise trop son tir ! Celui-ci est quand même dévié. Corner pour les Blades !

6e 

Arsenal a le ballon en ce début de rencontre mais subit le pressing intense de Sheffield United, à l'image de McBurnie et McGoldrick. Séquence de possession assez stérile tout de même.

4e 

Mauvais contrôle de Tierney au niveau de la ligne de touche à gauche dans le camp des Blades. Les locaux peuvent se dégager avec une touche longue.

3e 

Très bon coup-franc pour les Blades après une faute des Gunners excentré sur la droite du terrain. Le coup de pied arrêté est frappé par Norwood dans la boîte mais il est trop profond et Martinez peut renvoyer un six mètre.

2e 

Les deux équipes se disputent âprement le ballon dans la zone du milieu de terrain. Les joueurs n'hésitent pas à lancer des longs ballons.

  • 1ère période
1er

Le coup d'envoi est donné par l'arbitre Paul Tierney et Alexandre Lacazette !

14:02 

Les deux équipes entrent sur la pelouse de Bramall Lane et vont respecter une minute de silence en mémoire des victimes du Covid-19.

13:42 

Au tour précédent, les Gunners étaient allés battre Portsmouth, pensionnaires de D3n sur sa pelouse de Fratton Park (2-0), grâce des réalisations de Sokratis et Nketiah. Sheffield avait obtenu sa qualification après prolongation à Reading (D2) avec le but de la délivrance signé de la légende du club, Billy Sharp, alors que les deux formations s'était séparé sur un score de 1-1 après 90 minutes de jeu.

13:39 

Concernant Sheffield United, après sept mois positifs, le restart est un peu plus compliqué. Les hommes de Chris Wilder ont enchaînés trois matches sans victoires, pour un nul et deux défaites cuisantes à Newcastle et Manchester United (deux fois 3-0). Surtout ils n'ont pas réussi à marquer depuis la reprise.

13:37 

Après avoir repris la compétition avec deux défaites, contre Manchester City (3-0) et Brighton (2-1), couplées à de grosses interrogations sur le niveau de jeu et une actualité plombée avec l'épisode Guendouzi, les Gunners se sont rassurés jeudi en allant s'imposer dans le sud de l'Angleterre.

13:34 

Remplaçant lors du dernier match d'Arsenal à Southampton (2-0), Alexandre Lacazette effectue son retour dans l'équipe de départ. Il sera d'ailleurs le seul français aligné cet après-midi, puisque Mattéo Guendouzi, qui a exprimé au club ses envies de départ, ne figue pas sur la feuille de match, comme face aux Saints? Pierre-Emerick Aubameyang débute sur le banc.

13:32 

Les compos sont tombées ! Côté Blades, Chris Wilder a effectué trois changements par rapport au dernier match, une défaite à Old Trafford contre les Red Devils. Dean Henderson reprend sa place dans les buts. Le défenseur central, John Egan, expulsé contre Newcastle, est de nouveau aligné et Oliver McBurnie composera la ligne d'attaque avec David McGoldrick.

13:28 

Il s'agit du deuxième quart de finale de cette édition 2019-2020 de la plus vieille compétition de football au monde. Samedi, Manchester United fut la première équipe à obtenir son ticket pour les demi-finales à Wembley, en battant difficilement Norwich City à Carrow Road (2-1, a.p.).

13:26 

Bonjour à toutes et à tous et merci de rejoindre EUROSPORT.FR pour suivre la rencontre de FA Cup entre Sheffield United et Arsenal.