Terminé
0
1
-
0
0
19:30
18/04/21
Wembley
The Emirates FA Cup • Demi-finale
  • 2nde période
  • Leicester City
  • Southampton
  • Bednarek
    90'
  • BertrandSalisu
    85'
  • Walker-PetersTella
    85'
  • DjenepoWalcott
    73'
  • PérezMaddison
    69'
  • PereiraAlbrighton
    60'
  • RedmondAdams
    59'
  • Iheanacho
    55'
  • Söyüncü
    49'
  • 1ère période
  • Leicester City
  • Southampton
  • Diallo
    5'
avant-match

Leicester City - Southampton

The Emirates FA Cup - Suivez en live la rencontre de Football opposant Leicester City et Southampton. Ce match se déroule le 18 avril 2021 et débute à 19:30. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Brendan Rodgers et Ralph Hasenhüttl vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Leicester City et Southampton ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Leicester City, ainsi que celle pour Southampton. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
21:23 

Leicester retrouvera donc Chelsea en finale le 15 mai ! Match a suivre sur Eurosport.fr bien sûr !

  • Fin de 2nde période
90e+5

C'est terminé !! Leicester l'emporte 1 à 0 face à Southampton grâce à un but de Kelechi Iheanacho et se qualifie pour sa première finale de FA Cup depuis 1969 ! Victoire méritée des Foxes face à une faible équipe de Southampton, qui n'a pas cadré un seul tir du match.

Kelechi Iheanacho of Leicester City celebrates
90e+3 

D'un long ballon sur coup franc, Ward-Prowse tente de trouver à nouveau Vestergaard dans la surface, mais une nouvelle fois, c'est manqué, et Schmeichel récupère la balle.

  • Jan Bednarek
    Carton JauneJan BednarekSouthamptonGrosse faute de Bednarek, qui s'essuie les crampons sur Vardy en tentant d'intercepter le ballon au milieu de terrain. Carton jaune logiquement reçu par le défenseur polonais.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1
90e+1

Grosse faute de Bednarek, qui s'essuie les crampons sur Vardy en tentant d'intercepter le ballon au milieu de terrain. Carton jaune logiquement reçu par le défenseur polonais.

90e

Il y aura 4 minutes de temps additionnel !

88e 

Maddison fait du bien au milieu de terrain pour Leicester, il efface le pressing adverse et distribue intelligemment le jeu.

87e

Jusqu'au bout, Southampton n'aura donc pas réussi à trouver la mire. Toujours aucun tir cadré alors qu'on s'approche de la fin de temps réglementaire.

  • Nathan Tella
    sortantKyle Walker-PetersSouthamptonTella remplace pour sa part Walker-Peters !
    Dans ce matchFautes3Fautes subies3
  • Nathan Tella
    entrantNathan TellaSouthampton
85e

Tella remplace pour sa part Walker-Peters !

  • Mohammed Salisu
    sortantRyan BertrandSouthamptonDouble changement pour Southampton, Bertrand est remplacé par Salisu.
    Dans ce matchFautes subies1Coups francs2
  • Mohammed Salisu
    entrantMohammed SalisuSouthampton
85e

Double changement pour Southampton, Bertrand est remplacé par Salisu.

84e

Lancé dans la surface par Maddison, Vardy est signalé en position de hors-jeu.

83e 

Le ballon sort, alors que Iheanacho boite, touché semble-t-il au genou droit, après une tentative d'interception ratée. Le Nigérain peut finalement reprendre le jeu.

81e

Leicester a désormais frappé 4 fois depuis le retour des vestiaires, pour un seul tir cadré, mais qui suffit à faire la différence pour le moment.

79e

Maddison à nouveau ! Encore trouvé par Iheanacho, cette fois à l'extérieur de la surface, il frappe du droit mais ne trouve pas le cadre !

78e

Iheanacho qui, grâce à son but du jour, est devenu le premier joueur nigérian à inscrire 15 buts, toutes compétitions confondues, pour un club de Premier League depuis Ighalo en 2015/16.

77e

La grosse occasion pour Maddison ! Le numéro 10 de Leicester frappe au dessus, au grand désarroi de Iheanacho, qui avait tout fait sur cette action : récupération, dribble, puis décalage sur la gauche pour son partenaire, tout seul à l'entrée de la surface.

76e

Avec la réalisation d'Iheanacho, les 4 derniers buts inscrits en FA Cup à Wembley l'ont été par des joueurs africains !

75e 

Diallo est passé tout près d'un nouveau carton jaune après cette semelle sur Tielemans au milieu de terrain, attention désormais car son équipe aura d'autant plus de mal à revenir si elle finit à dix.

73e

Nouveau changement pour Southampton, Djenepo sort au profit de Theo Walcott.

72e 

Le jeu est arrêté alors que Wesley Fofana reste au sol et se tient les côtes droites, après un coup de coude de Che Adams.

71e 

Maddison s'est chargé de ce coup franc, mais il envoie le ballon dans les nuages.

70e

Possession de balle toujours en faveur de Southampton (54%), qui concède un coup franc dans son camp, le long de la ligne de touche à gauche. Peut-être l'occasion pour Leicester de doubler la mise.

  • James Maddison
    sortantAyoze PérezLeicester CitySortie d'Ayoze Perez du côté de Leicester, James Maddison fait son entrée.
    Dans ce matchFautes3Tirs non cadrés1
  • James Maddison
    entrantJames MaddisonLeicester City
69e

Sortie d'Ayoze Perez du côté de Leicester, James Maddison fait son entrée.

68e 

Leicester n'a eu besoin que d'une occasion pour faire mal dans ce deuxième acte, mais c'est mérité sur l'ensemble de la rencontre. Les Foxes pourraient en plus profiter des espaces laissés par les Saints, qui courent après le score.

67e 

Soyuncu met un coup d'épaule à Ings qui tentait d'aller chiper le ballon à Schmeichel, mais pas de coup de sifflet de l'arbitre. L'attaquant anglais n'a pas apprécié.

65e

Southampton a désormais tiré 4 fois dans ce match, mais n'a toujours pas cadré !

64e

Ibrahima Diallo !! Ohhh la volée superbe du droit de la part du Français, à 16 mètres, cela frôle le poteau droit de Schmeichel !

62e 

Ensuite c'est Danny Ings qui a été trouvé dans la surface, sur la droite, mais il est trop seul et finit par perdre le ballon malgré un bel effort ! Ce but de Iheanacho a réveillé Southampton, enfin dangereux.

61e 

Ibrahima Diallo tente sa chance depuis l'extérieur de la surface après un tir d'Adam contré, mais le ballon passe au dessus !

  • Marc Albrighton
    sortantRicardo PereiraLeicester CityAu tour de Leicester de procéder à un changement, Albrighton fait son entrée, c'est Ricardo Pereira qui sort.
    Dans ce matchFautes subies1
  • Marc Albrighton
    entrantMarc AlbrightonLeicester City
60e

Au tour de Leicester de procéder à un changement, Albrighton fait son entrée, c'est Ricardo Pereira qui sort.

59e 

Tentative de réaction des Saints, sur ce corner obtenu côté gauche, mais Schmeichel fait la loi dans sa surface !

  • Che Adams
    sortantNathan RedmondSouthamptonChangement pour Southampton, Che Adams entre en jeu à la place de Redmond !
  • Che Adams
    entrantChe AdamsSouthampton
59e

Changement pour Southampton, Che Adams entre en jeu à la place de Redmond !

57e

C'est également le premier but encaissé par Southampton cette saison en FA Cup !

56e

Quatrième but de Iheanacho cette saison en FA Cup, son 15e but toutes compétitions confondues !

  • Kelechi Iheanacho
    ButKelechi IheanachoLeicester CityBUUUUUUUUTTT POUR LEICESTER !!! Kelechi Iheanacho ouvre le score ! Excellent travail de Vardy depuis le côté gauche, il déborde et centre en retrait vers son partenaire, dont la première frappe contrée par Vestegaard lui revient dans les pieds, et cette fois il propulse le ballon au fond des filets ! 1-0 pour Leicester !
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes1Tirs non cadrés1
55e

BUUUUUUUUTTT POUR LEICESTER !!! Kelechi Iheanacho ouvre le score ! Excellent travail de Vardy depuis le côté gauche, il déborde et centre en retrait vers son partenaire, dont la première frappe contrée par Vestegaard lui revient dans les pieds, et cette fois il propulse le ballon au fond des filets ! 1-0 pour Leicester !

53e

Position de hors-jeu sifflée à l'encontre de Danny Ings.

52e 

Redmond a été recherché dans le dos de la défense des Foxes, mais le ballon arrive directement dans les bras de Schmeichel.

51e 

La défense de Leicester toujours mise sous pression par ce bloc haut des Saints, mais les joueurs de Ralph Hasenhuttl ne profitent pas des approximations des partenaires de Wesley Fofana.

50e 

Vestergaard est à nouveau recherché de la tête dans la surface de Leicester sur ce coup franc des Saints, mais sa tête passe loin du cadre.

  • Çaglar Söyüncü
    Carton JauneÇaglar SöyüncüLeicester CityQuelques secondes plus tard, c'est Soyuncu qui manque son intervention et découpe Walker-Peters, sur la droite à hauteur de sa surface. Carton jaune sorti par l'arbitre.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Coups francs1
49e

Quelques secondes plus tard, c'est Soyuncu qui manque son intervention et découpe Walker-Peters, sur la droite à hauteur de sa surface. Carton jaune sorti par l'arbitre.

48e 

Evans a tenté de dégager le ballon mais il concède la touche, côté gauche, au niveau de sa surface.

46e 

Il n'y a eu aucun changement, côté Leicester ou côté Southampton, à la pause.

  • 2nde période
46e

Southampton donne le coup d'envoi de la seconde période !

20:21

Les statistiques à la mi-temps ! La possession de balle est pour Southampton (56%), qui n'a toujours pas tiré dans ce match. Leicester a frappé à 5 reprises, sans cadrer jusqu'ici.

  • Fin de 1ère période
45e+1

0 à 0 au terme de la première période entre Leicester et Southampton ! Match pour l'instant pauvre en occasions, entre deux équipes qui vont au duel, mais ont du mal à construire et à porter le danger sur le but adverse. Les Foxes ont eu quelques bonnes opportunités, qu'ils ont gâché par maladresse.

Moussa Djenepo of Southampton runs with the ball under pressure from Kelechi Iheanacho of Leicester City
45e+1 

Il y aura un dernier coup franc dans ce premier acte, pour Southampton, au loin à droite.

45e 

Finalement, ce nouveau corner ne donne rien pour Leicester, six mètres en faveur de Southampton désormais.

44e 

Il y a le feu dans la surface de Southampton ! Corner tiré depuis le côté gauche par Tielemans, succession de tête dans la surface, finalement c'est Vardy qui surgit dans les six mètres pour essayer de mettre le ballon au fond de la tête, mais c'est dévié hors du cadre. Nouveau corner à suivre.

42e

La tête de Ndidi ! Trouvé au premier poteau sur ce corner côté droit, le milieu de Leicester croise sa tête, hors de portée de Forster, mais le ballon retombe derrière la barre du but des Saints !

41e 

Castagne ne délivre pas un bon centre vers Vardy dans la surface. C'est dans le dos de son attaquant, mais Leicester obtient tout de même son premier corner de la partie, à droite.

40e 

Les Saints, eux, alternent jeu long et jeu court, mais ils sont inoffensifs pour le moment dans cette partie.

38e 

Leicester a remis le pied sur le ballon ces dernières minutes, mais les joueurs de Brendan Rodgers multiplient souvent de longues passes pas forcément bien assurée.

36e 

Intervention décisive de Fofana, dans sa surface, juste devant Bertrand, suite à cette touche doublement déviée par les joueurs de Ralph Hasenhüttl !

36e 

Coup de pied de coin qui n'a rien donné, mais Armstrong obtient la touche côté droit au niveau de la surface adverse ensuite.

35e 

Premier corner de la partie, il est à gauche, en faveur de Southampton.

34e

Vardy !! Attaque rapide des joueurs de Leicester, passe sublime de Tielemans pour le numéro 9 dans la profondeur, mais celui-ci manque son piqué devant Forster, dans un angle fermé à bout portant à gauche.

32e 

Ward-Prowse s'est chargé du coup franc, mais son centre vers Vestergaard au deuxième poteau dans la surface est finalement repoussé par la défense de Leicester.

31e 

Coup franc obtenu à une trentaine de mètres du but de Leicester, excentré à droite, par Southampton.

30e 

Southampton qui se positionne de plus en plus haut depuis quelques minutes pour gêner Leicester et récuperer de nombreux ballons au milieu. Attention à ne pas se faire surprendre en contre par les Foxes.

29e 

Alors que les Saints réclamaient une faute sur Danny Ings à l'entrée de la surface adverse, c'est finalement Djenepo qui est sanctionné pour une faute sur Fofana.

27e 

Perez dose mal son centre !! Quelle belle situation mal négociée par l'Espagnol décalé dans la surface à gauche par Vardy, qui tente de retrouver son partenaire dans les airs à six mètres, mais ni Vardy, ni Iheanacho, ne peuvent toucher le ballon sur ce mauvais centre.

27e

Toujours aucune tentative du côté de Southampton, qui n'a presque jamais atteint les 30 derniers mètres adverse avec le ballon.

25e 

Ayoze Perez tente de lancer rapidement Vardy en contre, mais l'attaquant anglais était en position de hors-jeu. Il laisse passer le ballon.

24e 

Frappe de Jamie Vardy depuis l'entrée de la surface, ce n'est pas cadré mais Forster s'arrache quand même pour capter le ballon.

22e 

Djenepo avait fait la différence depuis le côté gauche au milieu pour Southampton. Il replonge dans l'axe, mais pousse trop son ballon et permet à Evans de tacler pour dégager le danger.

21e 

La mauvaise prise de balle de Perez qui, pourtant, au terme d'un jeu à trois parfaitement négocié côté gauche, avait été lancé seul dans le couloir et avait pu rentrer avec le ballon dans la surface. Il est finalement repris par la défense.

20e

Seulement un tir dans cette rencontre pour le moment : il s'agit de la frappe de Perez à la 4e minute. Autant dire qu'on s'ennuie ferme pour le moment.

18e 

La semelle de Castagne sur un adversaire, nouveau coup de sifflet de l'arbitre, mais pas de carton pour le joueur de Leicester.

17e 

Les Foxes ont du mal à combiner offensivement pour le moment, les Saints rôdent toujours en nombre près du porteur du ballon pour récupérer la balle.

16e

La possession de balle est pour le moment en faveur de Southampton (61%).

14e 

Perez commet la faute sur Armstrong en tentant de récupérer le ballon dans le camp adverse, nouveau coup de sifflet de l'arbitre, souvent sollicité dans ce premier quart d'heure.

13e

Jamie Vardy a marqué lors de ses trois premières apparitions à Wembley sous le maillot de Leicester. Va-t-il prolonger la série ce dimanche ? Il est peu en vue pour le moment.

11e 

Nouveau long ballon à direction de Danny Ings, mais cette fois cela sort directement en six mètres.

10e 

La sortie de Schmeichel, hors de sa surface, pour dégager le ballon devant Ings, recherché dans la profondeur et qui n'était pas loin de pouvoir reprendre le ballon !

9e 

Grosse bataille au milieu de terrain, et beaucoup de contacts dans ces premières minutes.

7e 

Ce sont les Saints qui ont le ballon pour le moment, ils font tourner depuis leur base arrière. Faute de Fofana, monté au milieu sur Redmond.

6e 

Jamie Vardy se relève finalement péniblement, et va sur le bord de la pelouse pour recevoir des soins complémentaires, avant de faire son retour sur la pelouse.

  • Ibrahima Diallo
    Carton JauneIbrahima DialloSouthamptonCarton jaune reçu par le Français Ibrahima Diallo, auteur de la perte de balle au milieu sur l'action précédente, alors que Jamie Vardy, qui a été percuté par l'ancien brestois, reste au sol...
    Dans ce matchCartons jaunes1
5e

Carton jaune reçu par le Français Ibrahima Diallo, auteur de la perte de balle au milieu sur l'action précédente, alors que Jamie Vardy, qui a été percuté par l'ancien brestois, reste au sol...

5e 

Premier tir du match, il est pour Perez du côté de Leicester. Après une bonne progression de Tielemans jusqu'aux abords de la surface, celui-ci est décalé sur la gauche, mais son tir du droit n'est pas cadré.

3e 

Southampton avait obtenu une première touche intéressant à gauche de la surface des Foxes, mais n'en profite pas et rend le ballon à l'équipe adverse.

2e 

Beaucoup de longs ballons balancés de part et d'autre dans ce début de rencontre.

  • 1ère période
1re

Début de cette demi-finale ! C'est Leicester, en bleu, qui donne le coup d'envoi !

19:28

L'arbitre de la rencontre est monsieur Chris Kavanagh !

19:25 

Southampton est la seule équipe à n’avoir pas encore encaissé de but cette saison en FA Cup !

19:23

Vainqueur en 1976, Southampton va tenter de rallier la finale de FA Cup pour la première fois depuis 2003.

19:20

Leicester City joue sa première demi-finale de FA Cup depuis 39 ans. La dernière fois que les Foxes sont allés en finale, c’était en 1969. Ils n’ont jamais remporté la compétition.

19:18 

Alors que l'Angleterre se déconfine progressivement, il y aura quelques centaines de spectateurs présents à Wembley pour assister au match ce dimanche !

19:12 

Du côté de Southampton, Ralph Hasenhüttl aligne lui aussi son équipe type, qui devrait évoluer comme à son habitude dans un 4-4-2. Theo Walcott démarre sur le banc.

La composition des Saints : Forster - Bertrand, Vestergaard, Bednarek, Walker-Peters - Ward-Prowse, Djenepo, I. Diallo, Armstrong - Vardy, Iheanacho.

19:09 

Place aux compositions d'équipe ! Du classique du côté de Brendan Rodgers, qui aligne un 3-4-1-2, avec la double Vardy-Iheanacho en attaque.

Le onze de départ des Foxes : Schmeichel - Evans, Fofana, Soyuncu - Castagne, Tielemans, Ndidi, Pereira - Perez - Vardy, Iheanacho.

19:07 

Quatorzième en championnat, presque sauvé, Southampton a éliminé Shrewsbury puis Arsenal, Wolverhampton et Bournemouth !

19:05 

Troisième de Premier League, Leicester a sorti Brentford, Brighton et Manchester United jusqu'ici !

19:00 

Bonjour à toutes et à tous sur Eurosport.fr et bienvenue pour suivre en DIRECT cette demi-finale entre Leicester et Southampton à Wembley ! Début de la rencontre à 19h30 !