Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FA Cup | Manchester United déboussole Liverpool au bout de la folie (4-3 a.p.) et rallie les demies

Andrea Noviello

Mis à jour 17/03/2024 à 19:57 GMT+1

Le théâtre des rêves a rarement aussi bien mérité son surnom. Manchester United a pris le meilleur sur Liverpool, ce dimanche en quart de finale de la FA Cup, au terme d'un match riche en rebondissements et qui restera comme l'un des plus fous de la saison (4-3 a.p.) Les Red Devils ont arraché leur qualification à la toute fin de la prolongation, rejoignant Chelsea, Coventry et City en demies.

Marcus Rashford (Manchester United) exulte face à Liverpool, dimanche 17 mars 2024. / FA Cup

Crédit: Getty Images

Manchester United est passé par toutes les émotions. Menés deux fois par Liverpool ce dimanche lors d’un quart de finale de FA Cup complètement fou, les Mancuniens se sont finalement imposés (4-3 a.p.) face à leur ennemi juré. Exclu juste après son but pour avoir enlevé son maillot lors de sa célébration, le jeune Amad Diallo Touré a offert la qualification pour les demi-finales de la compétition aux Red Devils au bout d’une prolongation digne d’un scénario hitchcockien.
Pas franchement favori au coup d’envoi de ce prometteur quart de finale, Manchester United a vite éteint les doutes qui l'entouraient au moment de se présenter face à une formation de Liverpool en quête d’un historique quadruplé cette saison. Très agressifs en début de rencontre, les Red Devils ont rapidement été récompensés de leurs efforts, Scott McTominay (9e, 1-0) prolongeant au fond des filets de Caoimhin Kelleher une première frappe repoussée du remuant Alejandro Garnacho. Dominateurs pendant une grosse demi-heure, les hommes d’Erik ten Hag ont ensuite progressivement perdu le fil, au point de se faire rejoindre juste avant la pause sur une frappe puissante d’Alexis Mac Allister (43e, 1-1).
picture

Manchester United - Liverpool / FA Cup

Crédit: Getty Images

Diallo libère Manchester... et se fait expulser

Surpris dans la foulée par l’inévitable Mohamed Salah (45e+2, 1-2), l’Égyptien reprenant un ballon mal repoussé par André Onana sur une première tentative de Darwin Nuñez, Manchester United a dû attendre la toute fin de la seconde période pour réussir à revenir dans un match qu’il croyait avoir laissé filer depuis longtemps. Malmenés pendant quasiment toute la seconde période par une équipe de Liverpool largement dominatrice mais terriblement maladroite dans le dernier geste, les Mancuniens ont trouvé les ressources pour égaliser à quelques minutes du coup de sifflet final, l’entrant Antony (86e, 2-2) bonifiant un bon travail d’Alejandro Garnacho en égalisant d’une belle frappe enroulée dans le petit filet de Caoimhin Kelleher.
Revenus du diable vauvert et passés tout proche d’un quasi hold-up sur une ultime tentative mal négociée par Marcus Rashford (90e+3) au bout du temps additionnel, les Red Devils ont alors vécu des énièmes montagnes russes émotives lors d’une prolongation littéralement irrespirable. De nouveau mené au score suite au but tout en abnégation du jeune Harvey Elliott (105e, 2-3), United est parvenu à recoller six minutes plus tard par l’intermédiaire de Marcus Rashford (111e, 3-3), l’international anglais tirant profit d’une mauvaise transmission de Nuñez au départ de l’action pour enfin battre Caoimhin Kelleher d’un plat du pied.
Reboostés par cette égalisation quasiment inespérée, les Mancuniens ont mieux terminé la rencontre que leurs adversaires au point d’arracher la victoire avant même la séance de tirs au but, l’entrant Amad Diallo Touré (120e, 4-3) crucifiant au bout des 120 minutes de jeu le portier des Reds d’une belle frappe croisée. Expulsé dans la foulée, le jeune ivoirien n’en demeurait pas moins le héros d’un après-midi de folie pour le club mancunien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité