Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

You'll never walk alone, chants, banderoles : un succès et un premier hommage vibrant pour Jürgen Klopp à Liverpool

Fabien Esvan

Mis à jour 28/01/2024 à 18:52 GMT+1

Les supporters des Reds n'avaient presque que son nom en tête autour et dans les travées d'Anfield. Quarante-huit heures après avoir annoncé son départ de Liverpool, Jürgen Klopp a parfaitement débuté sa "tournée d'adieux" avec un succès sans fioriture contre Norwich en FA Cup (5-2). Le technicien allemand a également reçu un premier hommage de la part de son public. Avec son lot d'émotions.

Pourquoi Klopp quitte Liverpool : "Annoncer son départ cinq mois avant l'échéance, ça interroge"

Les écharpes et les banderoles à sa gloire ont encore fleuri du côté d'Anfield Road. Plus qu'à l'accoutumée, forcément. Deux jours après avoir exprimé son intention de quitter Liverpool à la fin de la saison, "à court d'énergie", Jürgen Klopp retrouvait son public pour la première fois depuis l'annonce de son départ. Le chaudron des Scousers lui a encore témoigné son amour ce dimanche lors du match de FA Cup contre Norwich.
Après lui avoir dédié un You'll never walk alone riche en émotions, les chants se sont multipliés tout au long de la partie pour saluer le mandat et la personnalité "heavy metal" du natif de Stuttgart. Des "Danke Jürgen", "Thanks boss", "We Love You Klopp" ou encore des "Jürgen please stay" ont rythmé une bonne partie de la rencontre. Sans oublier le “I’m so glad that Jürgen is a Red. I’m so glad he delivered what he said” (ndlr, Je suis tellement content que Jürgen soit un Red. Je suis tellement content qu'il fasse ce qu'il a dit) régulièrement entonné dans les tribunes depuis 2015.
Ému, le principal intéressé a apprécié. Même s'il espère que l'équipe sera mise en avant à l'avenir. "L'ambiance d'aujourd'hui veut dire beaucoup pour moi. C'est merveilleux et j'aime ça. Je ne dirai pas de ne plus chanter la chanson. Les gens peuvent faire ce qu'ils veulent. Nous avons besoin du public, mais il ne faut pas toujours penser au manager !" Jürgen Klopp va tout de même devoir s'y habituer. Car les hommages vont continuer d'aller bon train d'ici la fin de la saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité