The Emirates FA Cup I Crystal Palace en demies après avoir éliminé Fulham (0-3), Jean-Philippe Mateta a rejoué
Publié 29/03/2025 à 15:42 GMT+1
Le samedi parfait pour Crystal Palace. Les Eagles ont validé leur billet pour les demi-finales de la FA Cup avec un large succès à Fulham (0-3), inspiré par un excellent Eberechi Ezi, buteur et passeur décisif. Ils ont également enregistré le retour de Jean-Philippe Mateta, un mois après le terrible choc au visage dont l’attaquant français avait été victime contre Millwall.
"La plus faible équipe du Brésil depuis longtemps" : La Seleçao déjà condamnée pour 2026 ?
Video credit: Eurosport
Crystal Palace, avec Jean-Philippe Mateta de retour, s'est imposé (0-3) samedi sur la pelouse de Fulham et accède aux demi-finales de la Coupe d'Angleterre, une compétition que les "Eagles" n'ont jamais remportée. L'équipe du sud de Londres peut rêver de soulever le premier trophée de son histoire, lors de la finale le 17 mai à Wembley.
Au-delà de la qualification, l'entraîneur Oliver Glasner a enregistré le retour à la compétition de Jean-Philippe Mateta, victime d'un impressionnant choc au visage il y a un mois contre Millwall en "Cup". Le Français a même débuté comme titulaire, avec une protection autour de son oreille gauche qui avait été gravement touchée. L'avant-centre est sorti à la 69e et son remplaçant, Eddie Nketiah, a inscrit le dernier but six minutes après (75e, 3-0).
Le show Eze
A Craven Cottage, l'homme du match a été Eberechi Eze, l'ailier gauche aux dribbles déroutants, buteur (34e, 1-0) puis passeur décisif (39e, 2-0) en l'espace de cinq minutes. L'international anglais a ouvert le score d'une frappe brossée entrée avec l'aide d'un poteau, puis il a délivré un centre parfait pour la tête croisée d'Ismaïla Sarr au premier poteau.
En fin d'après-midi (18h15), Brighton et Nottingham Forest se disputent un autre billet pour les demi-finales, prévues fin avril à Wembley.
Sur le même sujet