The Emirates FA Cup I Manchester City se sort de l’embarras contre Leyton Orient

Mené au score sur un but génial de Jamie Donley, Manchester City a renversé la situation pour s’imposer devant Leyton Orient, pensionnaire de League One (D3 anglaise) samedi, au 4e tour de la FA Cup (2-1). Rico Lewis et Kevin de Bruyne ont inscrit les buts pour la formation de Josep Guardiola, finaliste l’an dernier, qui poursuit donc sa route dans la compétition.

Rico Lewis (Manchester City), buteur face à Leyton Orient en FA Cup

Crédit: Getty Images

On n'était pas loin de la sensation. Manchester City, longtemps mené, a fini par éliminer sans briller le petit club de troisième division Leyton Orient (2-1), samedi au quatrième tour de la Coupe d'Angleterre de football. Les champions d'Angleterre en titre, qui restaient sur une lourde défaite en championnat dimanche dernier face à Arsenal (5-1), ont bien failli subir une nouvelle défaite humiliante, cette fois en Cup, face à une équipe très accrocheuse.
Pep Guardiola avait effectué huit changements par rapport à l'équipe battue par les Gunners: seuls le gardien Stefan Ortega, Savinho et Omar Marmoush étaient sur le terrain au coup d'envoi des deux matches.
Après une première occasion mal gérée par Charlie Kelman, qui a perdu son duel avec le gardien de City, Leyton Orient a ouvert la marque grâce à une frappe magistrale de Jamie Donley, prêté par Tottenham, à la 16e minute. Son tir d'une quarantaine de mètres a lobé Ortega, qui s'était légèrement avancé, a heurté la transversale et a rebondi sur le gardien mancunien pour entrer dans la cage. Si bien que le but a été officiellement inscrit par Ortega contre son camp.

De Bruyne remet City sur les rails

Juste avant la pause, le tout nouvel attaquant mancunien Omar Marmoush a eu l'occasion d'égaliser en reprenant de volée un centre quasiment à bout portant, mais Josh Keeley s'est interposé et a permis à Leyton de tenir son avantage jusqu'à la mi-temps.

Au retour, Guardiola a fait entrer John Stones et Abdukodir Khusanov à la place du capitaine Ruben Dias et de Vitor Reis. Et à la 56e, les efforts -assaisonnés de chance- ont payé: un tir de Rico Lewis involontairement dévié par son coéquipier Khusanov a trompé Keeley (1-1).
Et tandis que Leyton Orient fatiguait, Guardiola a lancé dans la bataille Kevin de Bruyne et Phil Foden à vingt minutes de la fin du temps réglementaire. Bonne pioche puisque le Belge a marqué dès la 79e minute (2-1) et mis City sur les rails de la qualification.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité