Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tigana sûr de rien

ParAFP

Mis à jour 13/04/2012 à 07:38 GMT+2

Jean Tigana, 56 ans, a reconnu vendredi n'être "au courant de rien" concernant son avenir au club de Shanghai Shenhua (CHN), dont il est toujours officiellement l'entraîneur.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Je n'ai absolument rien à vous dire pour le moment (...) parce que même moi je ne sais pas. J'attends des courriers du club, je ne suis au courant de rien", a déclaré par téléphone à l'AFP l'ex-international français, qui selon des rumeurs aurait été limogé.
Le club a annoncé jeudi que l'attaquant français Nicolas Anelka allait devenir entraîneur-joueur du Shanghai Shenhua. Anelka, principale tête d'affiche du championnat chinois, a été recruté en décembre en bénéficiant d'un pont d'or. Il est arrivé en février en Chine. "Nicolas Anelka, à compter de ce jour, aura le statut d'entraîneur-joueur, et participera à la direction de l'entraînement quotidien de l'équipe", a précisé le club dans un communiqué, où il n'est pas fait mention de Tigana.
Un représentant de la direction a précisé que Shenhua avait bien remercié trois entraîneurs adjoints mais avait décidé de maintenir Tigana en place. Ex-membre du "carré magique" en équipe de France dans les années 1980 (avec Michel Platini, Alain Giresse et Luis Fernandez) et ancien entraîneur de Monaco, Fulham et Bordeaux, Jean Tigana s'est engagé en décembre avec le club chinois. Le Shanghai Shenhua n'a gagné que deux de ses cinq rencontres de "Super League" chinoise depuis le début de la saison 2012.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité