Cinq ans après son sacre, le Brésil veut remettre ça. "Nous voulons constituer la sélection la plus forte possible", a déclaré Jardine dans une interview jeudi au portail Globo Esporte. "Neymar est le principal joueur de notre sélection et le principal joueur brésilien en activité", a-t-il poursuivi, estimant que sélectionner la star du PSG constituerait "un très grand saut en qualité" pour l'équipe du Brésil.

Attention les yeux : Le best of des buts de Neymar aux Jeux

Le PSG peut refuser

Ligue 1
L'absence de Neymar, un mal pour un bien ?
HIER À 22:47
"Nous comprenons que c'est une situation compliquée (...) C'est une question qui me dépasse en tant qu'entraîneur", a cependant admis Jardine. L'éventuelle présence à Tokyo de l'attaquant brésilien de 29 ans ne serait possible qu'en cas d'accord entre la Confédération brésilienne de football et le Paris Saint-Germain, qui n'est pas obligé de "prêter" le joueur pour une compétition non organisée par la Fifa.
Lors des JO de Tokyo, qui se dérouleront du 21 juillet au 8 août, le Brésil se trouve dans le groupe D du tournoi de football masculin avec l'Allemagne, la Côte d'Ivoire et l'Arabie saoudite. Chaque pays peut convoquer 18 joueurs, dont trois âgés de plus de 24 ans, et a jusqu'au 30 juin pour le faire. Lors des Jeux de Rio en 2016, le Brésil avait remporté le tournoi de football en s'imposant aux tirs au but face à l'Allemagne (1-1, 5-4 tab). Neymar avait marqué le but du Brésil ainsi que le tir au but décisif.

A l'origine et à la conclusion du 3e but, Neymar prend part à la fête

Ballon d'Or
Le classement "all time" : Messi et CR7 hors concours, trois Français dans le Top 10
30/11/2021 À 00:13
Ligue 1
La grande première : Sergio Ramos titulaire avec le PSG à Saint-Etienne
28/11/2021 À 11:18